Postée il y a 22 heures
Dans le cadre d'un remplacement longue durée (6 mois), notre accueil de loisirs recherche un(e) directeur(ice) diplômé(e) BAFD, BPJEPS ou au moins inscrit(e) en formation pour un poste sur :
- les mercredis
- petites vacances scolaires (1 semaine)
- le mois de Juillet
- la dernière semaine d'Août
Missions principales :
- Élaborer, organiser, planifier et animer des activités ludiques, artistiques ou manuelles en direction d'un public enfant âgé de 3 à 11 ans ;
- Assurer l'encadrement, l'animation et l'administration d'un accueil de loisirs sans hébergement
- Garantir la législation du travail ;
- Veiller à la sécurité physique, morale et affective des usagers, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure) ;
- Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité ;
- Respecter/ fait respecter la réglementation des ACM en vigueur ;
- Signaler immédiatement à la direction toutes anomalies, accidents ou incidents survenus lors de l'activité et consigne tout constat ou accident (même bénin) ;
- Gérer le projet pédagogique :
- Assurer le volet administratif et financier du centre de loisirs en collaboration avec la direction :
- Faire établir des devis en lien avec les activités prévues et les fait valider par la direction ;
- Tenir à jour le cahier de présence des usagers ainsi que les pièces administratives telles que (dossier d'inscription, réservation en ligne)
- Effectuer le suivi CAF
Poste à pourvoir au plus vite
Experience: Débutant accepté
Compétences: Habilitation BAFD,Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer les stocks,Prévenir et résoudre les conflits
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Habilitation BAFD,Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer les stocks,Prévenir et résoudre les conflits
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.