Ingénieur Systèmes Windows H/F

Les missions du poste

Notre client est une ETI française indépendante spécialisée dans la dermo-cosmétique, la santé et le bien-être. Forte de plusieurs décennies d'expertise, elle développe et commercialise des produits innovants, notamment à travers des marques reconnues dans le secteur pharmaceutique et cosmétique. Engagée dans une démarche RSE ambitieuse, l'entreprise place l'innovation et la durabilité au coeur de sa stratégie.
- Administration :

o Est responsable du fonctionnement optimal des outils, systèmes ou réseaux dont il a la charge qu'il restitue à travers des indicateurs de disponibilités et de performances formalisés dans un tableau de bord
o Définit les objectifs, le suivi et l'analyse des performances et propose les mesures permettant d'améliorer la qualité ou la productivité du SI
o Possède une vision globale et actualisée des systèmes d'information ainsi qu'une bonne connaissance de l'entreprise
o Met en oeuvre les outils garantissant l'intégrité des données, administre et assure le bon fonctionnement des sauvegardes
o Élabore, rédige et diffuse les règles d'utilisation du SI en conformité avec les normes et standards de l'entreprise
o Organise et optimise les ressources de son domaine à l'aide des outils tels que l'ITSM et la supervision
o Met en oeuvre et pilote les processus de gestion des changements et des problèmes conformément aux bonnes pratiques définies par ITIL en définissant les plans de mise en oeuvre, de recette et de retour arrière.
o Pilote les services dont il a la responsabilité (RS & N2) et élabore les tableaux de bord de suivi d'activité
o Actualise et maintient les inventaires des actifs dont il a la charge dans la CMDB
o Produit la documentation liée à son domaine d'activités comme les procédures ou les dossiers d'architecture technique
- Exploitation :

o Valide l'installation et l'intégration des nouveaux outils (systèmes, ou réseaux et télécoms) dans l'environnement de production qu'il formalise dans des documents de recette technique
o Traite les incidents ou anomalies à partir des demandes internes : diagnostic de l'incident, identification, formulation et suivi de sa résolution
- Support :

o Assure l'assistance aux utilisateurs de niveau 1 et 2 pour l'ensemble des systèmes et des applications de son périmètre
o Participe aux actions de maintenance correctrice en veillant à leur qualité
o Propose des améliorations pour optimiser les ressources existantes et leur organisation
o Effectue le transfert de compétences vers les infogérants et exploitants au moyen de procédures qu'il rédige ou de formation. Cette assistance est dédiée en priorité aux sites situés en France mais également à l'international
o Apporte les solutions permettant d'améliorer les délais de traitement des incidents et demandes consignés dans le logiciel de l'Helpdesk
- Maintenance et sécurité :

- Projet :

o Participe à la mise en place de nouvelle solution technique et/ou à leur mise en jour
o Maintient une adéquation entre les solutions techniques et les besoins de l'entreprise
- Livrables :

Spécificité du poste (horaires atypiques, déplacements, etc.) : Possibilités d'astreintes et de déplacements ponctuels.

o Est garant des niveaux de sécurité de l'information, des usages et des réflexes utilisateurs conformément à la charte informatique.
o Gère et audit régulièrement les accès aux ressources du SI à partir des outils d'administration et procède à une revue régulière des habilitations
o Met en oeuvre les mesures correctives suite aux audits de sécurité
o Garantit la conformité des opérations avec la politique sécurité du Groupe
o Il réalise le suivi et la veille des correctifs de sécurité mis à disposition par les éditeurs et constructeurs
o Est responsable de l'application des patchs de sécurité sur les équipements d'infrastructure, les serveurs et les postes de travail
o Gère les performances (seuils d'alerte et tuning des ressources et produits du domaine) et maintient un tableau de bord des événements liés à la sécurité
o Contribue aux PRI/PCI
Diplômé d'une formation supérieure, niveau Bac +2 à Bac +5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur des fonctions similaires. Vous êtes à l'aise sur les processus ITIL et les environnement Microsoft Azure et/ou AWS. Idéalement, Vous disposez d'une certification dans ces 2 domaines.

Le profil recherché

Diplômé d'une formation supérieure, niveau Bac +2 à Bac +5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur des fonctions similaires. Vous êtes à l'aise sur les processus ITIL et les environnement Microsoft Azure et/ou AWS. Idéalement, Vous disposez d'une certification dans ces 2 domaines.

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 65 000 € par an
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