Postée il y a 4 jours
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur recherche un(e) Chargé(e) de développement économique pour rejoindre le Pôle Entrepreneuriat 84 au sein de la Direction Régionale Entreprises et Territoires. Véritable appui au sein de l’équipe, vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres du service.
Rattaché(e) au Responsable du service Pôle Développement, vous serez amené(e) à :
Informer et sensibiliser des entreprises artisanales sur l’offre globale de services de la CMAR
Assurer des permanences en direction des créateurs et artisans en activité
Accompagner des porteurs de projets dans leur démarche de création d’entreprise
Accompagner des entreprises dans le cadre d’actions régionales de développement
Soutenir des entreprises dans le cadre d’actions régionales portant sur l’innovation
Réaliser des Diagnostics en entreprise d’Approche Globale
Il est demandé à tous les agents de porter une image positive de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA.
Profil recherché :
Diplôme : Master II dans les domaines de la gestion d’entreprise (comptabilité, finances, RH, juridique…)
Expérience souhaitée de 3 ans minimum
Connaissance de l’environnement économique, juridique et social de la TPE ; une expérience en accompagnement à la création d’entreprise ou d’appui à l’innovation serait un plus
Culture économique suffisante pour identifier les bonnes pratiques de pilotage, de veille, de conduite de projet.
Maîtrise des outils informatiques, connaissance des logiciels courants
Vos qualités : Curiosité et rigueur, sens du relationnel et goût pour le travail en équipe dans un environnement multitâche avec de solides compétences en analyse, reporting, organisation d'événements et animation de réunions collectives. Vous êtes capable de vous adapter et de communiquer efficacement. Une expertise en diagnostic financier et stratégique est également requise.
Informations complémentaires :
Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 1 an, à temps plein (37H30)
Le poste est basé à Avignon, avec des déplacements ponctuels à prévoir.
Prise de fonction : mars 2025
Avantages : 13ème mois, RTT, 26 CP, mutuelle (participation employeur 60%), carte titres restaurants (participation employeur 60%), abonnement transport (participation employeur 75%).
#IND/CMAR
La CMA Provence-Alpes-Côte d’Azur, établissement public administré par des artisans élus pour cinq ans, a pour mission de défendre les intérêts généraux des artisans, de promouvoir le développement des entreprises artisanales et d’accompagner l’artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle: apprentissage, création d’entreprise, formation, développement économique, transmission, transition écologique et le développement durable, et la transition numérique.
La CMA Provence-Alpes-Côte d’Azur est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de formation et son offre de service dans le domaine de la Formation Continue.
En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la CMA , c’est:
1000 collaborateurs
10 agence, et 10 centres de formation
plus de 6 100 apprentis formés