Chargé de développement économique et soutien à l'artisanat (H/F)

Les missions du poste

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur recherche un(e) Chargé(e) de développement économique pour rejoindre le Pôle Entrepreneuriat 84 au sein de la Direction Régionale Entreprises et Territoires. Véritable appui au sein de l’équipe, vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres du service.

Rattaché(e) au Responsable du service Pôle Développement, vous serez amené(e) à :

  • Informer et sensibiliser des entreprises artisanales sur l’offre globale de services de la CMAR

  • Assurer des permanences en direction des créateurs et artisans en activité

  • Accompagner des porteurs de projets dans leur démarche de création d’entreprise

  • Accompagner des entreprises dans le cadre d’actions régionales de développement

  • Soutenir des entreprises dans le cadre d’actions régionales portant sur l’innovation

  • Réaliser des Diagnostics en entreprise d’Approche Globale

Il est demandé à tous les agents de porter une image positive de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA.

Le profil recherché

Profil recherché :

  • Diplôme : Master II dans les domaines de la gestion d’entreprise (comptabilité, finances, RH, juridique…)

  • Expérience souhaitée de 3 ans minimum

  • Connaissance de l’environnement économique, juridique et social de la TPE ; une expérience en accompagnement à la création d’entreprise ou d’appui à l’innovation serait un plus

  • Culture économique suffisante pour identifier les bonnes pratiques de pilotage, de veille, de conduite de projet.

  • Maîtrise des outils informatiques, connaissance des logiciels courants

  • Vos qualités : Curiosité et rigueur, sens du relationnel et goût pour le travail en équipe dans un environnement multitâche avec de solides compétences en analyse, reporting, organisation d'événements et animation de réunions collectives. Vous êtes capable de vous adapter et de communiquer efficacement. Une expertise en diagnostic financier et stratégique est également requise.

Informations complémentaires :

  • Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 1 an, à temps plein (37H30)

  • Le poste est basé à Avignon, avec des déplacements ponctuels à prévoir.

  • Prise de fonction : mars 2025

  • Avantages : 13ème mois, RTT, 26 CP, mutuelle (participation employeur 60%), carte titres restaurants (participation employeur 60%), abonnement transport (participation employeur 75%).

#IND/CMAR

L'entreprise

La CMA Provence-Alpes-Côte d’Azur, établissement public administré par des artisans élus pour cinq ans, a pour mission de défendre les intérêts généraux des artisans, de promouvoir le développement des entreprises artisanales et d’accompagner l’artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle: apprentissage, création d’entreprise, formation, développement économique, transmission, transition écologique et le développement durable, et la transition numérique.

La CMA Provence-Alpes-Côte d’Azur est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de formation et son offre de service dans le domaine de la Formation Continue.

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la CMA , c’est:

  • 1000 collaborateurs

  • 10 agence, et 10 centres de formation

  • plus de 6 100 apprentis formés

Lieu : Avignon
Contrat : CDD
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