Postée il y a 24 heures
Au sein de notre Service Technique composé actuellement de 2 collaborateurs, il apportera les réponses adaptées aux questions de nos clients et aux services en interne afin de répondre à l'ensemble des problématiques techniques.
Pour ce faire, ses principales missions seront de :
- Être l'interlocuteur privilégié sur les questions règlementaires en interne et avec nos relations extérieures (juristes, avocats, institutions telles que la DGCCRF.).
- Être en veille permanente sur les actualités légales relatives à notre activité, nos produits et nos documentations techniques ISO, fiches de sécurité, fiche produit, schémas, plans, vues éclatées).
- Assurer les recherches juridiques auprès des ressources disponibles, collecter, vérifier et croiser les informations.
- Analyser, synthétiser les données juridiques et alerter la Direction sur les évolutions de la législation.
- Mettre en place des actions dans le cadre de la mise en conformité et l'amélioration continue.
- Collaborer avec l'ensemble des services et participer à la coordination des équipes.
- Contribuer à la productivité et à l'efficacité du Service Technique en apportant son expertise aux clients dans le domaine technique : utilisation des machines, compatibilité des accessoires, notices, fiches produit / sécurité, etc.
- Veiller à ce que les nouveautés ou modifications techniques communiquées par la maison mère soient conformes.
- Participer à la mise à jour des caractéristiques techniques dans nos bases de données.
Profil recherché :
De formation supérieure bac +2 à bac +5, ainsi qu'une expérience réussie sur un poste similaire d'au moins 2 ans, idéalement dans le domaine de l'outillage ou du jardinage.
La maîtrise de l'anglais professionnel / technique à l'écrit et à l'oral est exigé. Il sera en contact régulier au siège et à distance avec notre direction étrangère.
Compétences requises : excellent sens de l'analyse et de la synthèse, être proactif et faire preuve de curiosité. Rigueur, organisation et autonomie.
D'un tempérament dynamique et pragmatique, doté d'un fort esprit d'entreprise et d'initiative.
Poste sédentaire au siège social de Bussy Saint Georges
Horaires : 35h => 8h30-12h30 et 13h30-16h30 du lundi au vendredi (uniquement en présentiel)
5 semaines de congés payés
Participation aux bénéfices en fonction des résultats de l'entreprise.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Adaptation aux évolutions technologiques,Analyse de risque,Anglais technique,Capacité à travailler en équipe,Gestion des incidents,Gestion des relations clientèle,Informatique industrielle,Logiciel de gestion clients,Méthodes et outils de résolution de problèmes,Planification des tâches et gestion des priorités,Service d'assistance en ligne,Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement,Analyser les besoins techniques des clients,Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du service,Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail,Collaborer avec des équipes pour améliorer la sécurité des installations,Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniques,Collaborer avec les équipes pour assurer la continuité de la production,Collaborer avec les fournisseurs pour améliorer la qualité,Collaborer avec les fournisseurs pour assurer la qualité des produits,Collaborer avec les fournisseurs pour obtenir les pièces nécessaires,Collaborer avec une équipe projet,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques,Communiquer clairement les instructions,Communiquer clairement les procédures techniques aux clients,Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation,Créer une documentation technique,Développer ses compétences en matière de support technique,Donner les informations pertinentes en fonction du contexte (oralement, par écrit via de la documentation, la signalétique, etc.),Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Favoriser un environnement de travail collaboratif,Maintenir une base de données des interactions clients,Mettre des documents techniques à disposition des clients,Réaliser un diagnostic technique,Renseigner, mettre à jour une documentation technique,Respecter les normes et régulations en vigueur dans l'industrie,Traiter les appels d'urgence avec priorité et précision,Utiliser des logiciels spécifiques,Utiliser les outils numériques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Sud Inter est une entreprise à dimension humaine, privilégiant le contact direct pour mieux vous accompagner.
L'agence fait preuve d'un engagement total auprès de ses clients. Pour cela, nous nous appliquons chaque jour à relever ce défi avec le plus grand respect de nos intérimaires. Nous analysons vos besoins en matière de ressources humaines et nous nous chargeons du recrutement et de la sélection du personnel.
Notre politique est basée sur la proximité pour une réactivité assurée.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Adaptation aux évolutions technologiques,Analyse de risque,Anglais technique,Capacité à travailler en équipe,Gestion des incidents,Gestion des relations clientèle,Informatique industrielle,Logiciel de gestion clients,Méthodes et outils de résolution de problèmes,Planification des tâches et gestion des priorités,Service d'assistance en ligne,Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement,Analyser les besoins techniques des clients,Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du service,Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail,Collaborer avec des équipes pour améliorer la sécurité des installations,Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniques,Collaborer avec les équipes pour assurer la continuité de la production,Collaborer avec les fournisseurs pour améliorer la qualité,Collaborer avec les fournisseurs pour assurer la qualité des produits,Collaborer avec les fournisseurs pour obtenir les pièces nécessaires,Collaborer avec une équipe projet,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques,Communiquer clairement les instructions,Communiquer clairement les procédures techniques aux clients,Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation,Créer une documentation technique,Développer ses compétences en matière de support technique,Donner les informations pertinentes en fonction du contexte (oralement, par écrit via de la documentation, la signalétique, etc.),Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Favoriser un environnement de travail collaboratif,Maintenir une base de données des interactions clients,Mettre des documents techniques à disposition des clients,Réaliser un diagnostic technique,Renseigner, mettre à jour une documentation technique,Respecter les normes et régulations en vigueur dans l'industrie,Traiter les appels d'urgence avec priorité et précision,Utiliser des logiciels spécifiques,Utiliser les outils numériques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Sud Inter est une entreprise à dimension humaine, privilégiant le contact direct pour mieux vous accompagner.
L'agence fait preuve d'un engagement total auprès de ses clients. Pour cela, nous nous appliquons chaque jour à relever ce défi avec le plus grand respect de nos intérimaires. Nous analysons vos besoins en matière de ressources humaines et nous nous chargeons du recrutement et de la sélection du personnel.
Notre politique est basée sur la proximité pour une réactivité assurée.