Postée il y a 22 jours
Le technicien de maintenance représente la relation technique de la société avec nos clients
(installation, formation, hot-line, dépannage, saisie des informations).
Poste dans le Val d'Oise, déplacements réguliers dans toute la France et, un peu, au delà.
- Finalité du poste
En contact permanent avec la clientèle pour résoudre ses problèmes, le technicien de maintenance aide également à l'évolution de nos produits en effectuant des tests de ces applications et en remontant les informations sur les problèmes récurrents des clients au service
développement et au gérant. Il est amené à réaliser les formations et les installations de
matériels puis intervient par téléphone pour la résolution des problèmes d'utilisation chez
nos clients. Cette activité s'étend à des matériels et logiciels achetés et revendus par notre
société.
Gérer les appels entrants et la relation technique avec les clients, dans son ensemble.
Travail collaboratif permanent au sein du groupe.
III - activités
Support téléphonique :
- Résolution de problèmes techniques par téléphone, avec ou sans intervention distante,
- Résolution de problèmes sur le matériel vendu par IS ou/et sur les données de clients,
- Implication dans le suivi des problèmes clients traités par les autres techniciens,
- Tests sur les logiciels édités et ceux commercialisés par la société.
Technique :
Déplacements chez les clients,
Installations de logiciels et de matériels chez les clients,
Formation aux matériels et logiciels que nous commercialisons,
Entretien de machines et de bases de données,
Test de logiciels et de versions,
Extraction de données.
Technico-commercial :
Relation clients,
Présentation d'évolutions des logiciels,
Présentation de nouveaux logiciels ou matériels,
Assistance interne,
Aide à la préparation des congrès,
Participation sur les stands durant les congrès.
Administratif :
Remplir entièrement les fiches d'interventions/prestations en français et de manière
détaillée,
Faire signer les documents contractuels lors des installations,
Respecter toutes les procédures internes.
- Profil du candidat
Rigueur dans le travail
Capacité à s'organiser et à être autonome dans le quotidien
Bonne pédagogie (et donc bonne pratique du français oral)
Réel sens de l'écoute
Patience et persévérance
- Relations Hiérarchiques
Avec le responsable du groupe Support,
Avec le gérant de la société et son associée (responsable du groupe Développement)
Extérieures :
Clients,
Service technique des sociétés pour la gestion des garanties et aide dans les problèmes
de systèmes (3Shape, Opsyse, Terra, Dell, Xerox, HP, Apple, ...).
Synthèse,
Profil recherché :
- Compétences techniques informatiques et Internet réelles,
- Envie d'apprendre en permanence (notre activité évolue sans cesse),
- Capacité réelle à s'intégrer dans un petit groupe,
- Excellente présentation,
- Permis B ,
- Parfaite maitrise de la langue française (oral + écrit),
- Connaissances solides de la langue anglaise,
- Travail du lundi au vendredi de 9h à 18h hors déplacements,
- Quelques extras lors de congrès majeurs (1 à 2 fois par an),
le Samedi et/ou le Dimanche.
- Salaire proposé :
Démarrage : 2.000 € brut
A 6 mois : 2.300 € brut
Experience: Débutant accepté
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Apporter une assistance technique aux équipes,Compétences techniques informatiques et Internet,Compétence réelle en informatique et réseau.
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Experience: Débutant accepté
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Apporter une assistance technique aux équipes,Compétences techniques informatiques et Internet,Compétence réelle en informatique et réseau.
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques