Postée il y a 5 jours
Au sein de l'Ecole de Savignac, rattaché(e) au Responsable des relations entreprises, vous serez chargé(e) de :
Accompagnement des Alumnis :
- Participer aux différentes enquêtes / actions de l'Ecole en lien avec les Alumni : questionnaire RNCP, taxe d'apprentissage, vente FPC.
- Orienter les demandes administratives des anciens (envoie des photocopies de diplômes, attestations de formations, etc.) et répondre à leurs sollicitations diverses.
Accompagnement professionnel des apprenants :
Conseiller et accompagner les apprenants (étudiants et alternants) dans la définition de leur projet professionnel, - Accompagner les apprenants dans leur recherche de stage et / ou d'apprentissage, - Suivre les apprenants en entreprise (stagiaires et / ou alternants), - Accompagner les étudiants dans leur employabilité (CV, lettre de motivation, coaching entretien, post Linkedin.) en entretien ou lors de webinaires et ateliers, - Editer les CERFA / Convention de formation / convention de stage.
Accompagnement des entreprises du secteur :
Participer aux événements organisés par le service : Journée des Talents, conférences, Journée dédiée. - Accompagner les entreprises dans leur recherche de stagiaires / alternants, - Être en veille active sur le secteur HTR, - Entretenir et développer le réseau d'entreprises partenaires, - Promouvoir auprès des entreprises l'affectation des 13% de la taxe d'apprentissage à l'Ecole de Savignac
En relation avec le Président du Club Savignac :
Organisation des évènements du Club (Afterworks, évènements professionnels, rencontres à l'école) - Planifier les évènements sur la plateforme (gestion des invitations, communications) - Soutien logistique sur place - Lien avec les services de l'école
Développement du réseau - Présentation du Club en début d'année aux étudiants en collaboration avec le référent étudiant de l'école. Gestion des adhésions. - Prise de contact avec les entreprises partenaires de l'école et les entreprises qui s'inscrivent sur notre plateforme pour leur proposer d'adhérer au Club
Gestion de la plateforme Alumni (Alumnforce)
- Gérer la base de données des profils (alumni, entreprises, recruteurs, étudiants)
- Inciter les alumni, les étudiants et les entreprises à utiliser la plateforme, les former et les accompagner dans leur utilisation
- Gérer les offres d'emploi postées sur la plateforme Alumni et identifier les profils Alumni correspondant à l'offre (pour les entreprises adhérentes)
Gérer l'administratif du réseau - Gérer les flux de trésorerie en relation avec les membres du Club Savignac, les adhésions. - Orienter les demandes des Alumni, des étudiants et des entreprises - Organiser les réunions bi-mensuelles du réseau en visio (construction de l'ordre du jour, suivi des actions du club etc.) - Produire et communiquer les comptes-rendus et reporting - Administrer les déclarations liées au fonctionnement de l'association (Statuts, AG, Banque, .) Communication - Promouvoir les actions et services du réseau en interne (Ecole / étudiants) et en externe. - Créer du contenu pour la plateforme et les réseaux sociaux en collaboration avec les membres du bureau chargés de la communication et le service communication de l'Ecole.
Votre profil
Savoir-faire opérationnel :
- Maitrise des logiciels informatiques de base (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams)
- Capacité à communiquer avec les représentants des groupes hôteliers et de restauration
- La maitrise d'YPAREO est un plus
- Connaissance
- Maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit
- Rigueur dans le suivi des dossiers
- Connaissance du secteur hôtellerie restauration tourisme et de ses métiers
Savoir-être :
- Bonne présentation et savoir-être
- Aisance relationnelle
- Excellente expression écrite et orale en français
- Dynamisme, réactivité et esprit d'initiative
- Autonomie et capacité à être force de proposition
- Capacité d'écoute et d'adaptation, de partage d'informations et de travail en équipe
Experience: 1 An(s)
Compétences: Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Conseiller, accompagner une personne,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Recueillir et analyser les besoins client,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Conseiller, accompagner une personne,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Recueillir et analyser les besoins client,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.