CAF DU TARN-ET-GARONNE
Postée il y a 2 jours
CAF DU TARN-ET-GARONNE
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre sens de l'analyse et de la synthèse ?
Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles et avez le sens d'esprit d'équipe ?
Devenez gestionnaire contrôle des risques !
Ce poste est à pourvoir au sein de la Direction Comptable et Financière, au pôle Vérification métier des prestations légales de la CAF de Tarn et Garonne située à Montauban (82).
Placé(e) sous la responsabilité directe de la responsable maîtrise des risques, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous concourez à la maîtrise et à la prévention des risques financiers et de non-qualité dans le cadre du plan de contrôle interne et/ou à la détection des fraudes lors du contrôle de la mise en œuvre des procédures internes. Au-delà, vous serez également engagé(e) dans la politique d'amélioration de la qualité du service rendu à l'usager.
Description du poste
Vos missions seront les suivantes :
- Participer au contrôle métier des prestations (dont les opérations d'évaluation de la qualité métier : IQL, IRR, cible qualité) pour garantir le juste droit, détecter des dysfonctionnements et anomalies et proposer des solutions correctrices dans le cadre du plan de maitrise des risques ;
- S'assurer de la conformité des flux d'informations à la règlementation et au plan de maîtrise des risques ;
- Argumenter, formaliser et communiquer ses résultats et avis aux différents interlocuteurs concernés ;
- Vérifier le respect des procédures concernant le traitement des Prestations Familiales ;
- Participer à la mise en œuvre du plan de lutte contre la fraude interne ;
- Participer aux contrôles des données déclaratives des usagers afin de fiabiliser le montant des prestations servies ;
- Appui au contrôle sur place : aide aux contrôleurs sur place pour faciliter la liquidation des rapports.
Profil recherché
Vos compétences
Profil recherché
Pour réussir dans ce poste, une bonne connaissance des prestations ou une expérience dans un poste similaire est essentielle. Vous devez également être à l'aise avec les outils informatiques (Teams, OneDrive, Excel, Word).
Mais aussi …
Vous maitrisez la législation liée aux prestations familiales ;
Vous maitrisez les applications métier et les outils associés (système d'information, chaînes de traitement, sources et outils documentaires) ;
Vous avez connaissance des dispositifs de maîtrise des risques internes et plus particulièrement du plan de maîtrise des risques nationaux ;
Vous êtes autonome et avez le sens de l'organisation dans le cadre d'objectifs assignés et d'échéances déterminées.
Votre formation
Conditions du poste
Vous êtes titulaire du CQP (certificat de qualification professionnelle) gestionnaire conseil allocataires et/ou du diplôme de technicien.
Ou
Vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine des prestations légales
Informations complémentaires
Rémunération : niveau 3 ou 4 selon profil + prime de de vérification
Prise de poste souhaitée : 01/05/2025
Date limite candidature : 25.03.25
Contact
Vous êtes intéressé(e) ?
Contactez Mme Alexandra Fonfrède, Fondée de pouvoir au 06 10 97 43 86
Les avantages liés au poste
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