Technicien(ne) Support Technique - Lyon H/F

Les missions du poste

Rattaché à Jérôme, Responsable Support informatique, vous aurez pour mission principale l'installation et la garantie de bon fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels) liés à l'environnement utilisateur.
À la demande des utilisateurs, vous assurez la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traitez les incidents. Les différentes demandes sont réceptionnées via notre outil de support : chaque demande donne lieu à une qualification, un diagnostic, un suivi et une résolution ou d'une escalade si nécessaire.
Vous serez garant de la bonne dotation et du renouvellement du matériel sur certains sites dont vous serez l'interlocuteur principal.
Gestion du parc informatique :
Gérer le renouvellement anticipé des postes de travail et périphériques liés
Gérer les dotations lors des entrées collaborateurs et des restitutions lors des sorties
Effectuer les tests et recette des matériels déployés
Télédistribuer les applications selon le plan de déploiement
Installer les mises à jour
Réaliser des visites préventives sur sites pour s'assurer du bon fonctionnement des matériel
Exploitation :
Superviser les éléments critiques du système d'information et suivre les procédures en cas d'anomalie lors des astreintes
Effectuer des contrôles de conformité
Analyser et traiter les incidents et demandes selon leur priorité
Rédiger et mettre à jour les modes opératoires et procédures à destination des utilisateurs
Support :
Diagnostiquer une panne
Effectuer le dépannage
Escalader les incidents si nécessaire
Assurer le suivi des incidents dans l'outil de support
Informer l'utilisateur

Lieu : Lyon 6ème
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an

Les offres similaires

Technicien Terrain Informatique (H/F)

Lyon 6ème
CDI
DFM RHONE ALPES
Postée il y a 27 jours
Accueil / Emploi / Emploi Lyon 6ème / Emploi Technicien de support