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CPAM DE PARIS
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN.
Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Paris, est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité Sociale.
Comptant près de 2 600 collaborateurs, elle est chargée de verser aux assurés sociaux, des prestations liées aux risques maladie, maternité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles aux 2,6 millions d'assurés parisiens.
Dans le cadre de la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle, le décret du 29 octobre 2018 instaure un recours préalable obligatoire en matière de contentieux technique et crée à cette fin une Commission médicale de recours amiable - CMRA.
Le Secrétariat de la CMRA d'Île de France et des DROM a été créé à la CPAM de Paris le 1er janvier 2019, sous la responsabilité du Médecin Conseil Régional.
Depuis le 1er janvier 2022, la Commission Médicale de Recours Amiable a élargi son champ d'intervention en prenant en charge les recours relatifs aux expertises médicales, impliquant une organisation collaborative avec les échelons locaux du Service Médical d'Ile de France.
Description du poste
Le poste de technicien expert contentieux est affecté au Département du Secrétariat de la Commission Médicale de Recours Amiable (CMRA) de la Direction des affaires juridiques et de la lutte contre la fraude de la CPAM de Paris
Le Secrétariat de la CMRA assure la préparation et le suivi des dossiers qui passent en Commission Médicale de Recours Amiable.
En 2024, le SCMRA a enregistré 20 530 courriers dont 7 507 recours portant sur les décisions prises en matière d'invalidité, d'incapacité et d'inaptitude et 13 023 recours portant sur les autres décisions médicales par les organismes d'Ile de France et des DROM.
323 commissions se sont tenues en 2024 et 15 472 recours ont été gérés.
Sous la supervision des managers, et au sein d'une équipe de 8 personnes, le technicien expert contentieux se voit confier, les activités suivantes :
- Ouverture et numérisation des courriers,
- Exploitation des courriels internes et externes,
- Enregistrement des recours dans les outils de gestion et de suivi
- Saisie de données dans un outil de gestion d'affaires juridiques (ONGC) en respectant le mode opératoire, pour créer ou clôturer des dossiers et/ou prendre en compte une information nouvelle
- Contribution à l'organisation des commissions
- Opérations de classement et d'archivage des
Profil recherché
Vos compétences
- Sérieux, rigueur, fiabilité
- Qualités d'organisation et de respect des délais
- Aisance dans l'utilisation de la bureautique et d'outils informatiques
- Aptitude à travailler en équipe
- Adaptabilité
- Capacité à rendre compte à la hiérarchie
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Respect du secret professionnel et du secret médical
Votre formation
Formation BAC + 2
Informations complémentaires
Type de Contrat : CDI
Prise de fonction : Mai (CDD possible de fin Mars à fin Avril)
Nombre de postes à pourvoir : 1 Poste
39 heures de travail hebdomadaire
Site d'affectation : 173 Rue de Bercy, 75012 Paris
Rémunération :
1 917 euros brut mensuel sur 14 mois soit 26,8K Annuel
Prime d'¿ mois de salaire en mai et Septembre (13ème mois)
1 mois de salaire réparti sur les mois de novembre et décembre au prorata du temps de présence annuel (14ème mois)
Prime d'intéressement en Mai au prorata du temps de présence annuel
Avantages :
Remboursement de 75% du PASS Navigo
CSE (billetterie…)
Mutuelle d'entreprise - CPAMIF - Membre du réseau Almerys
39 heures de travail hebdomadaire
20 RTT au prorata du temps de présence
Carte Déjeuner PLUXEE alimentée à hauteur de 11,52 € par jour travaillé (4,61€ à votre charge)
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique Sécurité
Systèmes d'Information.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM DE PARIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles en situation de handicap.
Les salariés de la CPAM, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont soumis au principe de neutralité et de respect du principe de laïcité dans l'exercice de leurs missions.
Ils doivent donc s'abstenir de porter tout signe ou vêtement ostentatoire manifestant leurs convictions notamment religieuses ou politiques.
Contact
Merci de nous faire parvenir vos candidatures à l'adresse suivante :
Cliquez-ici
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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