AGENT CHARGE DU PORTAGE DES REPAS

Les missions du poste

 Accueil physique et/ou téléphonique des usagers

 Fournir les documents d’inscription (fiche d’inscription, règlement intérieur, …)

 Distribuer les menus mensuels

 Récupérer le pain et les repas

 Confectionner les sacs individuels

 Livrer les repas – si l’usager ne répond pas prendre contact avec les personnes désignées sur la fiche d’inscription

 Restituer la feuille de route au service financier pour facturation

 Assurer une veille sanitaire (canicule, plan grand froid, …)

 Récupérer les dossiers complets, tenir à jour les dossiers

 Commander le pain et les repas

 Etablir une feuille de route

Entretenir le véhicule de service et le matériel utilisé

 Tous les vendredis, nettoyer le véhicule et les sacs de livraison selon le protocole de désinfection alimentaire

 Veiller au niveau de carburant pour éviter les pannes

 Signaler tout incident/accident sur le véhicule

Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle

 Stimuler et faciliter les échanges sociaux

 Rendre compte de l'évolution de la situation de la personne au service

 Stimuler et adapter la participation de la personne à des activités associatives, culturelles, citoyennes

 Informer les usagers sur les animations mises en place par le service animation sociale

RELATIONS FONCTIONNELLES :

• Relations directes et permanentes avec les usagers

• Communication au service sur tout problème ou changement de comportement rencontré avec la personne, sa famille, son réseau d'aide institutionnel ou le voisinage

• Échanges d'informations avec les services sociaux et les familles

Le profil recherché

SAVOIRS :

 Caractéristiques des différents publics aidés et de leurs pathologies : personnes âgées, personnes handicapées, soins palliatifs, fin de vie, etc.

 Règles d'hygiène

 Ressources de l'environnement social, récréatif et culturel

 Signaux physiques et psychologiques de la maltraitance

 Différents documents de liaison et procédures en cas d'urgence

 Règles de confidentialité et de réserve

SAVOIR-FAIRE :

 Notions d'ergonomie (gestes et postures)

 Techniques relationnelles et de communication verbale et non verbale

SAVOIR ETRE :

 Sens du service public

 Tenue et expression correctes

 Réactivité, disponibilité

 Rigueur et sens de l’organisation

 Ponctualité, assiduité

 Etre à l’écoute et savoir dialoguer avec le public

 Prise d’initiatives

CONDITIONS ET CONTRAINTES D’EXERCICE :

• Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public

• Grande disponibilité

• Permis B obligatoire

Bienvenue chez LE GRAU DU ROI (CCAS)

vous êtes chargé(e) de la réception et de la distribution des repas, en liaison froide, au domicile des personnes âgées qui ne peuvent plus assumer complètement la préparation de leur repas.

Lieu : Le Grau-du-Roi
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Le Grau-du-Roi / Emploi