Directeur de projet en soutien direction et accompagnement au changement

Les missions du poste

Appui au pilotage de la Direction de la DTAS en lien avec la Directrice de territoire :
- Appui au pilotage des services et à l’animation du projet de direction pour assurer une bonne articulation entre les services de la direction et la qualité du service rendu
- Portage d’une dynamique partenariale et de développement social dans le cadre des orientations départementales
- Portage des démarches d’évaluation et d’évolution des actions territorialisée
- Appui à l’organisation et au fonctionnement des services du territoire en lien avec l’encadrement de la direction
- Appui à la gestion du personnel
- Gestion administrative et financière des dispositifs territorialisés

En lien directe avec la DGAS, participation à la réflexion sur la réorganisation de la DGAS (organisation des DTAS, articulation siège-territoire) :
- Participation à la sécurisation des liens siège territoires et de garantir la prise en compte des enjeux liés aux orientations stratégiques du département
- Participation à la réflexion sur la réorganisation de la DGAS sur l’ensemble du Département : organisation RH, procédures, circulation de l’information, etc…
- Analyser l’organisation existante, repérer les améliorations possibles, proposer un plan d’action
- Animation de projets et groupes de travail liés à la réorganisation
- Accompagnement au changement

Participation à la définition de la stratégie départementale :
- Participation aux réunions régulières organisées par le siège en lien avec les services et les élus (CODIR, Conseils de délégation, réunion de DGA, …
- Participation aux groupes de travail et réunions thématiques en tant que de besoin
- Lien avec l’ensemble des directions de la DGA Solidarités et les directions supports

Le profil recherché

Savoir :
- Bonne connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités
- Bonne connaissance de l’ensemble des dispositifs de l’action sociale
- Bonne connaissance en gestion RH

Savoir-faire :
- Aptitude à l’encadrement
- Aptitude à la gestion des projets
- Aptitude à la prise de décision

Savoir-être professionnel :
- Aptitude à l’encadrement
- Aptitude à la gestion des projets
- Aptitude à la prise de décision

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE

Le/la Directeur(trice) de projet travaille aux côtés de la Directrice de Territoire d’Action Sociale.

Il/elle la seconde dans l’animation de l’équipe d’encadrement. En effet, la Directrice de Territoire d’Action Sociale (DTAS) assure l’encadrement d’une équipe de 5 chefs de service et d’adjoints aux chefs de service. Elle veille au bon fonctionnement de la direction et définit l’organisation des services du territoire en lien avec les objectifs départementaux. Elle pilote l’action sociale territorialisée, ainsi que les partenariats locaux.

Le/la Directeur(trice) de projet participe, à environ 50% de son temps, aux côtés de la Direction générale adjointe Solidarités et en lien avec les autres Directrices de Territoires et Directeurs thématiques, à la réflexion sur la réorganisation de la DGA Solidarités (Territoires, Directions du siège, liens entre directions territoriales et directions siège). Il/elle est acteur de la conduite du changement au sein du collectif de directeurs.

Lieu : Le Teil
Contrat : CDI
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