Postée il y a 4 jours
Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d'Economie Mixte (SEM) qui intervient depuis 1966, sur l'ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de l'aire urbaine grenobloise. Investie d'une mission d'intérêt général, Grenoble Habitat a comme vocation de construire et de gérer des logements sociaux, avec un patrimoine de 4 500 logements HLM répartis sur 17 communes du territoire, Au quotidien Grenoble Habitat est un acteur du territoire de proximité pour accueillir, loger et soutenir ses 10 000 locataires. Ses 80 collaborateurs dont près de la moitié sont dédiés à l'activité de gestion locative et de proximité sont animés par des valeurs fortes d'engagement, de solidarité et d'inventivité au service de l'intérêt général.
Rattaché(e) à la Direction administrative et financière, le ou la gestionnaire comptable d'investissement assure la gestion des opérations immobilières, de leur avancement jusqu'à la clôture dans le respect des normes, de la réglementation de la profession et des règles de fonctionnement internes tout en évaluant les risques pour l'entreprise.
Missions principales :
- Gestion des opérations comptables liés aux investissements
- Contrôle des simulations financières d'opération
- Suivi de l'avancement des opérations d'investissement
- Contrôle des Fiches financières et comptables
- Comptabilisation et suivi des immobilisations et des sorties d'actif dans l'outil de gestion - Calcul et comptabilisation des dotations et reprises d'amortissement et provisions pour dépréciation
- Contrôle des clôtures d'opérations
- Devoir d'alerte en cas de dysfonctionnements
- Comptabilisation et suivi des subventions
Stock immobilier :
- Contrôle des imputations comptables budgétaires et fiscales de l'entreprise
- Gestion comptable des stocks (enregistrement, suivi)
- Traitement comptable et mise en paiement des factures
SSCV :
- Enregistrement et suivi des actes d'accession
- Selon convention de la gestion, assure les activités dédiées à l'entreprise comptable, trésorerie.
- Vérification et suivi de trésorerie de l'avancement / appels de fonds
- Contrôle des modalités juridiques fiscales et comptables des structures
- Déclaration des TVA des sociétés civiles
- Révision des comptes clients acquéreurs
- Préparation du reporting pour les partenaires
Production annuelle des états de clôture :
- Participation aux étapes de clôture annuelle
- Participation aux simulations financières de l'entreprise auprès de l'analyste comptable et financier (Visial)
Profil :
De formation supérieure dans le domaine comptable, vous possédez une expérience probante dans des fonctions similaires, idéalement dans l'immobilier. Réactif(ve), rigoureux(se) et organisé(e). Force de proposition, vous êtes orienté service et satisfaction clients.
Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Vous être prêt à rejoindre une entreprise dynamique, qui porte un engagement social fort ? Transmettez nous votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions) par mail à recrutements@grenoble-habitat.fr
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA).
En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité.
Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA).
En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité.
Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel.