Chef de Produit Marketing Opérationnel - Workwear (H/F)

Les missions du poste

---- À propos de PEPITE ----

Notre client, un groupe actif dans le secteur de l'eau, nous confie le recrutement pour l'une de ses entreprises spécialisée dans la conception et distribution d'équipements textiles.

Depuis sa création en 2003, elle est devenue une marque incontournable dans le monde de la sécurité, grâce à des produits techniques et résistants, à prix compétitifs. Reconnue pour son dynamisme et son innovation, la marque sélectionne des matériaux de haute qualité et teste ses produits en conditions réelles pour garantir confort, fonctionnalité et solidité. Ses articles, allant des tissus techniques aux chaussures et accessoires, sont conçus pour répondre aux besoins des professionnels du secteur.

---- Le poste ----

Rattaché au Directeur Commercial, vous participez activement au développement du produit.

Vous aurez 3 grandes missions clés :

- Etudes de marche et veille sur les innovations : Vous mènerez des études approfondies pour analyser les tendances du marché et les besoins des clients, tout en explorant les innovations potentielles pour enrichir notre offre produit.

- Surveillance active des stocks : Vous assurerez un suivi précis des stocks afin de garantir une gestion optimale des produits, en anticipant les besoins et en évitant les ruptures, tout en optimisant les couts.

- Boite a outils marketing pour les équipes commerciales : Vous fournirez a nos commerciaux des supports marketing (présentations, documentations, argumentaires) et réaliserez une veille constante sur le marché pour les aider a maximiser leur impact sur le terrain.

---- Profil recherché ----

Vous disposez d'un Bachelor Marketing ou Commerce et justifiez d'une expérience de plus de 3 ans en tant que chef de produit dans un univers d'équipements de grande consommation ou textile.

Vous êtes reconnu pour votre excellente organisation et votre capacité a travailler en équipe. Vous savez analyser les données du marché, des utilisateurs, des concurrents et des performances produit pour prendre des décisions éclairées.

Communicant, vous êtes capable de clarifier les objectifs, de partager une vision et de convaincre toutes les parties prenantes (internes et externes) de l'importance des choix de produits.

Déplacements occasionnels : accompagnement commerciaux terrain + salons env. 20 et 30j par an.

Ce que le client vous propose :

- Statut cadre CDI

- Une rémunération comprise entre 35-45k€ selon profil + variable de 10% sur objectifs qualitatifs

- Smartphone, tablette, mutuelle et prévoyance

- Prise en charge de tous les frais de déplacements

- Environnement de travail stimulant



Les étapes du recrutement :

- Préqualification téléphonique avec le Cabinet

- Entretien visio avec le Cabinet

- Entretiens physiques avec le Client (DirCo + DG)

- Prise de références professionnelles

Vous êtes embauché !

Experience: 3 An(s)

Compétences: Analyser un marché,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Analyser un marché,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Lieu : Orléans
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Orléans / Emploi Chef de produit