Postée il y a 24 heures
Votre mission
LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé recherche pour son client, laboratoire pharmaceutique en pleine croissance un Customer Service Supervisor H/F en CDI.
Missions :
Activités Front office - Gestion des commandes/demandes clients
- Saisir les commandes clients dans SAP selon la sectorisation en vigueur (Bioscience et Diagnostic)
- Traiter les demandes des clients par téléphone et par e-mail concernant les activités du Service Clients.
- Préparer le calendrier des commandes permanentes pour les comptes Diagnostics et/ou Biopharma.
Activités Back office et supervision du Service Clients
- Créer et maintenir les données de base des prix de vente (back up).
- Créer et maintenir les données de base des clients (back up).
- Effectuer des contrôles de l'habilitation pharmaceutique pour les nouveaux comptes clients et les renouvellements y compris les revues annuelles de la base clients
- Procéder régulièrement au nettoyage des données de base
- Utilisateur clé pour les tickets SAP SD
- Suivi, coordination et analyse des flux de travail quotidiens au sein de l'équipe et mise en oeuvre des améliorations des processus
- Assurer la liaison avec le personnel des prestataires logistiques pour assurer une communication efficace des exigences des commandes clients.
- Émettre des factures et des preuves de livraison aux clients sous forme papier ou électronique.
- Fournir des informations de ventes résumées aux clients internes ou externes selon les besoins
- Effectuer certains contrôles (par ex. SOX, commandes ou livraisons ouvertes, livraisons ultérieures, etc.) et compiler les données pour les contrôles internes et externes et audits
Autres missions
- Back up du Responsable Supply Chain
- Travailler avec les directeurs et les responsables commerciaux pour garantir que les offres sont exactes et livrables.
- Enregistrer et rassembler les commentaires sur la satisfaction des clients et les questions connexes et initier les plans d'actions correctives et préventives ou déviations ultérieurs.
- Rapports mensuels internes - rapports de fin de mois, Indicateurs de Performance du Département.
- Rapports mensuels externes (ex : déclaration GERS)
- Préparer des SOP, instructions de travail et autres documents similaires et contrôle de leur respect
- Assistance au Supply Chain Manager dans la mise en oeuvre des projets ainsi que dans la création du package KPI
Votre profil
Titulaire d'un Bac +3 Commerce, Management ou Supply Chain Management
Niveau d'Anglais : très bon niveau professionnel (écrit et parlé)
- Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire,
- Une expérience dans l'industrie pharmaceutique est un avantage
- Capacité à coordonner et structurer les activités du Service Clients
- Capacité à résoudre les problèmes en autonomie
- Orienté(e) solutions
- Compétence en organisation et respect des délais / gestion du temps
- Méthode de travail structurée et fiable
- Capacité à traiter simultanément de nombreuses demandes internes et externes
- Esprit d'équipe orienté service
- Connaissances avancées de SAP dans les modules SD et MM
- Compétences avancées de MS Office
A propos de nous
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.