GRAND POITIERS COMMUNAUTE URBAINE
Postée il y a 2 jours
Vos missions
Votre temps de travail sera réparti comme suit :
• 50% à l’étude des dossiers d’organisation des manifestations évènementielles (simples) ainsi que la rédaction des arrêtés municipaux délimitant le cadre réglementaire dans lequel ces manifestations évènementielles sont autorisées à se dérouler.
• 50% pour assurer des missions d’assistant administratif (courriers, accueil…)
Vos activités
• Etude des dossiers d’organisation de manifestations évènementielles :
- Etudier les dossiers d’organisation de manifestations évènementielles,
- Participer aux réunions préparatoires aux évènements,
- Rédiger les arrêtés municipaux et les courriers aux organisateurs autorisant l’occupation du domaine public, le stationnement, la circulation… dans le cadre de l’organisation de manifestations évènementielles,
- Assurer la mise à jour des différents fichiers,
- Gérer le planning de l’occupation du domaine public.
• Assistant administratif sur l’ensemble des domaines d’intervention du secteur :
- Accueil du public (physique et téléphonique),
- Gestion des boîtes mails, des courriers,
- Relecture, contrôle des arrêtés,
- Archivage.
Votre profil
• Grand sens organisationnel,
• Rigueur dans l’application des procédures,
• Vigilance et capacité à rendre compte et à partager les informations,
• Réactivité, curiosité et aptitude à travailler en équipe,
• Capacités rédactionnelles et bonne connaissance des outils informatiques de base,
• Aptitude à travailler sur des logiciels liés au métier (PACCTE, Ardecos, …),
• Sens de l’accueil téléphonique et physique.
Conditions d’exercice des missions
• Assurer une permanence (8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30, du lundi au vendredi), en lien avec les collègues.
Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ?
- Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d’envergure et à forts enjeux ;
- Des valeurs employeurs partagées : solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ;
- Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d’information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ;
- Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée ;
- Des opportunités de carrière : campagnes de promotion interne et d’avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d’avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel.
En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d’une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C’est un métier qui fait sens !
Présentation de la structure
Les Services à la population ont en charge les démarches régaliennes (titres d’identité, élections, recensement de population, l’état civil et diverses autres formalités), les mairies de quartiers, l’accueil physique et téléphonique de l’Hôtel de Ville, l’occupation du domaine public. Ce service pilote, gère et surveille l’occupation privative de tout intervenant sur l’espace public dans le respect de la réglementation et des droits des usagers.
Placé sous l’autorité de la Responsable du secteur Occupation du Domaine Public (ODP), vous serez chargé d’assister le secteur dans la gestion administrative, le suivi des différents domaines d’intervention du secteur.