AMP / AES (REF 181) (H/F)

Les missions du poste

Vos Missions :
Dans le respect des valeurs associatives et sous la responsabilité du directeur de territoire, vous aurez les missions suivantes :
- Accompagner les personnes accueillies afin de travailler leur autonomie au sein de leur hébergement
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des PPI,
- Intervenir auprès des personnes accueillies dans le cadre d'actions d'apprentissages sur l'hygiène, la sécurité, la vie sociale,
- Mettre en place des ateliers sur différents thèmes de la vie quotidienne et des loisirs,
- Être impliqué au sein d'une équipe pluridisciplinaire et effectuer un travail de liaison.

Vos compétences et qualités :
- Diplôme exigé : DE AES ou DE AMP
- Une connaissance du secteur médico-social serait appréciée notamment dans le champ de la déficience mentale, ou du handicap.
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'initiative, disponibilité
- Capacité relationnelle
- Capacité d'autonomie et de responsabilité

Vos conditions d'emploi :
- Convention Collective 66
- Rémunération suivant la reprise d'ancienneté
- Mutuelle entreprise + avantages CSE
- Prime Ségur de 238€
- Prime accompagnant de 75 bruts/mois pour un temps plein
- Lieu de travail : Azereix / suite à des travaux, le lieu de travail est délocalisé à Lourdes jusqu'en mars 2025

Experience: 1 An(s) - AUPRES DES PERS. ADULTES

Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Analyser le contexte de vie d'une personne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne,Conseiller la personne sur des aides techniques (aides visuelles, déambulateur) ou installer le matériel (pose de barrière de protection, réglage de hauteur de table),Échanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, ...) et l'orienter vers un médecin, assistant de service social, ...,Renseigner des documents médico-administratifs,CAPACITE A INTEGRER UNE EQUIPE,CAPACITE INITIATIVE / DISPONIBILITE /RELATIONNELLE

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - AUPRES DES PERS. ADULTES

Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Analyser le contexte de vie d'une personne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne,Conseiller la personne sur des aides techniques (aides visuelles, déambulateur) ou installer le matériel (pose de barrière de protection, réglage de hauteur de table),Échanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, ...) et l'orienter vers un médecin, assistant de service social, ...,Renseigner des documents médico-administratifs,CAPACITE A INTEGRER UNE EQUIPE,CAPACITE INITIATIVE / DISPONIBILITE /RELATIONNELLE

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Azereix
Contrat : CDI
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