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Implémentation et déploiement de la stratégie de sécurité des SI :
Faire vivre la « Roadmap » relative à la sécurité des SI
Piloter le plan d’actions relatif aux actions de sécurité des SI
Définir le plan de gestion des risques (Menaces sur les données, programmes et systèmes)
Gérer la politique de sécurité des SI et mis à jour des procédures associées
Développer la culture Cyber Sécurité au sein du service et la décliner dans l’entreprise (Sensibilisation et formation des collaborateurs),
Organiser, planifier et conduire des audits internes et externes sur la sécurité des SI
Organiser, planifier et piloter le plan de reprise de l'activité en cas de sinistre majeur
Veille technologique dans le domaine de la sécurité des SI
Analyse, gestion et mise en place des :
Dispositifs anti-intrusion et de vulnérabilité assurant la sécurité des systèmes et réseaux
Système d’accès distant sécurisé (VPN) pour les postes de travail nomades/télétravail
Solution de filtrage d’URL et de la solution d’anti-spam
Solutions d’anti-virus, d’anti-spyware, d’anti-malwares, etc…
Dispositifs de journalisation des évènements
Gestion de :
La politique des mises à jour de sécurité sur les systèmes (Poste de travail et Serveurs)
La solution de gestion des certificats o La solution de cryptographie des postes de travail
Des solutions d'authentification multi-facteurs et du bastion pour les accès aux systèmes
Des bonnes pratiques de l'utilisation des ressources informatiques
Développer la culture de "Community Management" autour des outils cloud et collaboratifs et des risques associés
Gérer le cycle de vie et les droits d'accès des différentes applications collaboratives de la suite bureautique
Mettre en place une politique de gestion des accès des utilisateurs aux différentes ressources informatiques via l'Active Directory et Azure Active Directory (Revue des droits d'accès sur les dossiers)
Mettre en place les règles de gestion pour le pilotage du cycle de vie et des droits des utilisateurs dans les applications du SI
Solutions de sauvegardes internes et externes
Connaissance approfondie dans en système, réseaux et cyber technologie
Connaissances générales dans la gestion de projet, de budget, de prestataires
Ingénierie des équipements composant l’architecture réseau (LAN, WLAN et WAN) de l’entreprise : Administration des commutateurs Ethernet de distribution et cœurs (Switchs) ; Administration des bornes Wifi (Access Point) ; Administration des boitiers spécifiques (Ucopia, IP Diva, etc.)
Ingénierie des solutions et applications suivantes : Solution « Cloud » Microsoft Office 365 (Exchange, Teams, OneDrive, SharePoint …) ; Solution de sauvegarde et restauration « On Premise » et « Cloud »
Participation aux opérations de migration des systèmes serveurs, stockage, sauvegarde et réseaux du groupe et ses filiales (Augmentation de capacité, renouvellement, déménagements, etc.)
Veille technologique sur les systèmes d’exploitation serveurs et des équipements réseaux
Avec plus de 1200 collaborateurs en France et en Asie, REVIMA, ETI française indépendante, est reconnue mondialement pour son expertise en maintenance aéronautique des trains d’atterrissage et moteurs auxiliaires civils et militaires. Forte de 100 ans d'histoire, REVIMA poursuit sa croissance et recrute pour accompagner la reprise du marché.
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