ASS DE GESTION L'ESQUIRETTE DE LESCAR
Postée il y a 24 heures
L'infirmière assure les soins infirmiers dans le cadre de son décret de compétences.
Ces soins peuvent être préventifs, curatifs, de réadaptation ou palliatifs et de nature technique relationnelle ou éducative.
Elle est garante de la qualité de vie des résidents en tenant compte du projet individualisé des résidents.
Ses missions principales sont les suivantes :
Organiser et maîtriser l'ensemble de l'organisation et de la gestion des soins;
Participer à l'élaboration du projet personnel en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire;
Coordonner et optimiser la gestion de l'équipe et des différents professionnels de santé
Assurer l'encadrement des stagiaires
Nos exigences pour le poste :
SAVOIR-FAIRE :
Savoir établir un diagnostic infirmier.
Soigner en « prenant soin » d'accompagner et d'établir une relation d'aide.
Savoir déléguer des tâches en tenant compte des compétences.
Prévenir la maltraitance et encourager la bientraitance.
Savoir prendre en charge la fin de vie.
Savoir établir une communication adaptée avec les résidents et leur famille.
Respecter les mesures d'hygiène pour éviter les infections.
SAVOIRS :
Avoir le DE d'infirmière.
Connaissance de la personne âgée avec ses différentes problématiques.
Connaissance des différents outils de communication et du prendre soin : la Validation, l'Humanitude.
Connaissance et appropriation de l'outil SMAF.
Maîtrise des logiciels Médicor et Oréus.
SAVOIR ETRE
Aptitudes à entrer en relation.
Communiquer et accompagner les personnes âgées les plus désorientées.
Aptitude à travailler en équipe.
Dynamisme.
Disponibilité.
Rigueur professionnelle.
Curiosité intellectuelle.
Discrétion.
Respect du secret professionnel.
Empathie
Faire preuve d'initiative.
Travail en 10h00 sur une amplitude journalière de 12h00
Travail 2 WE par mois et certains jours fériés
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser des soins infirmiers,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Actualiser le dossier médical du patient,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Apporter un appui technique à l'équipe pluridisciplinaire,Apporter un soutien et des conseils à des patients,Assister les médecins lors de procédures complexes,Assurer la confidentialité des informations,Assurer la confidentialité et la sécurité des informations des patients,Assurer la gestion administrative d'une activité,Collaborer avec les équipes multidisciplinaires pour le suivi des patients,Communiquer avec les patients et leurs familles,Communiquer clairement les consignes de soins aux patients,Concevoir des protocoles de soins,Coordonner des programmes d'éducation thérapeutique en lien avec les besoins des bénéficiaires,Créer une relation de confiance avec les patients,Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptés,Désinfecter et décontaminer un équipement,Éduquer les patients sur la gestion de leur santé,Effectuer des soins de réadaptation,Effectuer un recueil de données, analyser les besoins de la personne et réaliser un projet de soin personnalisé,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Evacuer et trier des déchets, des produits,Évaluer la douleur des patients et ajuster les soins,Intégrer les retours d'expérience dans les pratiques,Maintenir un environnement propre et sécurisé,Organiser et contrôler un approvisionnement,Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale,Préparer, installer un dispositif médico-technique,Prévenir et résoudre les conflits,Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence,Promouvoir les pratiques de santé préventive,Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient,Réaliser un diagnostic ou un bilan paramédical,Réaliser un dossier de prise en charge d'un patient à domicile et coordonner les interventions,Réaliser un prélèvement biologique,Recueillir les données d'un dispositif médico-technique,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
L'Association de Gestion de l'Esquirette, Association loi 1901, établissement d?hébergement pour personnes âgées dépendantes situé à proximité du c?ur de ville de Lescar. La richesse de cet établissement réside en sa nouvelle architecture du prendre soin, son ouverture vers l?extérieur, son ancrage fort sur le territoire, ses nombreux partenariats, sa mixité de population, tant au niveau des résidents, que des professionnels y travaillant, sa politique en faveur de la QVCT de ses salariés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser des soins infirmiers,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Actualiser le dossier médical du patient,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Apporter un appui technique à l'équipe pluridisciplinaire,Apporter un soutien et des conseils à des patients,Assister les médecins lors de procédures complexes,Assurer la confidentialité des informations,Assurer la confidentialité et la sécurité des informations des patients,Assurer la gestion administrative d'une activité,Collaborer avec les équipes multidisciplinaires pour le suivi des patients,Communiquer avec les patients et leurs familles,Communiquer clairement les consignes de soins aux patients,Concevoir des protocoles de soins,Coordonner des programmes d'éducation thérapeutique en lien avec les besoins des bénéficiaires,Créer une relation de confiance avec les patients,Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptés,Désinfecter et décontaminer un équipement,Éduquer les patients sur la gestion de leur santé,Effectuer des soins de réadaptation,Effectuer un recueil de données, analyser les besoins de la personne et réaliser un projet de soin personnalisé,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Evacuer et trier des déchets, des produits,Évaluer la douleur des patients et ajuster les soins,Intégrer les retours d'expérience dans les pratiques,Maintenir un environnement propre et sécurisé,Organiser et contrôler un approvisionnement,Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale,Préparer, installer un dispositif médico-technique,Prévenir et résoudre les conflits,Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence,Promouvoir les pratiques de santé préventive,Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient,Réaliser un diagnostic ou un bilan paramédical,Réaliser un dossier de prise en charge d'un patient à domicile et coordonner les interventions,Réaliser un prélèvement biologique,Recueillir les données d'un dispositif médico-technique,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
L'Association de Gestion de l'Esquirette, Association loi 1901, établissement d?hébergement pour personnes âgées dépendantes situé à proximité du c?ur de ville de Lescar. La richesse de cet établissement réside en sa nouvelle architecture du prendre soin, son ouverture vers l?extérieur, son ancrage fort sur le territoire, ses nombreux partenariats, sa mixité de population, tant au niveau des résidents, que des professionnels y travaillant, sa politique en faveur de la QVCT de ses salariés.