Correspondant RH et Relations Sociales F/H

Les missions du poste

Description du poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous participez à la mise en œuvre de la politique RH et assurez la gestion des relations sociales au sein d'une entreprise en forte croissance .

Missions principales

Administration RH et relations sociales

- Assurer la gestion administrative du personnel (DPAE, contrats, visites médicales...)

- Superviser l'établissement des paies et les déclarations sociales

- Suivre et mettre à jour les tableaux de bord sociaux

- Gérer les relations avec les organismes externes (URSSAF, médecine du travail...)

Relations sociales

- Participer à la préparation et au suivi des réunions CSE

- Assurer le suivi des accords collectifs

- Participer aux négociations avec les partenaires sociaux

- Veiller au bon climat social

Formation et développement RH

- Participer à l'élaboration et au suivi du plan de formation

- Gérer les relations avec les organismes de formation

- Accompagner les managers dans leurs problématiques RH quotidiennes

- Contribuer aux projets RH de l'entreprise


Profil recherché

Formation et expérience

- Bac+3/5 en Ressources Humaines

- Expérience de 2 ans minimum en RH avec le volet relations sociales

- Connaissance du droit social

Compétences techniques

- Bonnes connaissances en droit du travail

- Maîtrise du Pack Office

- Capacité d'analyse et de synthèse

Qualités personnelles

- Excellent relationnel et diplomatie

- Rigueur et organisation

- Capacité d'écoute et de médiation

- Discrétion et confidentialité

- Autonomie et réactivité

Un véhicule de fonction est compris dans le package.


Nous recherchons pour une très belle structure sur la Flèche un Correspondant RH et Relations Sociales H/F avec une expérience significative sur le poste.

Lieu : La Flèche
Contrat : CDI
Salaire : 42 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi La Flèche / Emploi