Chargé du suivi du courrier H/F

Les missions du poste

Missions principales :
- Traiter et suivre les courriers reçus et émis par l'administration
- Affranchir les courriers
- Procéder à la tournée de distribution auprès des services communaux, des écoles et des administrations extérieures sur demande (Préfecture, Sous-préfecture, Trésor public, Commissariat…)

Activités :
- Réceptionner, tamponner et trier le courrier « arrivée »
- Enregistrer les courriers dans le logiciel approprié et les intégrer dans le circuit d’information établi par la Direction Générale des Services
- Distribuer les courriers aux différents services communaux et procéder à la tournée de distribution sur les différents sites municipaux et administrations extérieures
- Rechercher les courriers à la demande des services
- Affranchir le courrier « départ » en utilisant les tarifs les plus appropriés aux envois, en privilégiant ceux permettant de faire des économies
- Assurer la gestion de la boite mail « Mairie »
- Gérer le matériel et les stocks de consommables
- Être l’interlocuteur privilégié dans les relations avec la Poste

Le profil recherché

Compétences :
- Bonne connaissance de la collectivité et de son fonctionnement
- Maitrise de l’outil bureautique notamment des logiciels : Word, Excel, Outlook
- Compétences rédactionnelles
- Rigueur et sens de l’organisation
- Dynamisme, capacité d’adaptation et esprit d’initiative
- Devoir de réserve, confidentialité et discrétion renforcée
- Aptitude relationnel et sens du service public
- Ponctualité et disponibilité

Profil :
- Expérience souhaitée en bureautique
- Permis B indispensable

Bienvenue chez Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

Rattaché(e) à la responsable du secrétariat général et des affaires juridiques, vous serez en charge d’assurer la gestion et le traitement du courrier de la commune.

Lieu : Saint-Michel-sur-Orge
Contrat : CDD
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Michel-sur-Orge / Emploi