Postée il y a 6 jours
Présentation du poste
En tant que Gestionnaire de Paie au sein d'un cabinet spécialisé en gestion sociale,
vous prenez en charge un portefeuille de clients aux secteurs d'activités variés. Vous
assurez l'établissement des paies et des déclarations sociales dans le respect des
obligations légales et des spécificités propres à chaque convention collective.
Missions principales
Gestion de la paie :
- Collecter, vérifier et saisir les variables de paie
- Établir et contrôler les bulletins de salaire
- Assurer le traitement des arrêts de travail (maladie, maternité, AT, etc.)
- Gérer les soldes de tout compte et les documents de fin de contrat
Déclarations sociales et administration du personnel :
- Établir les déclarations sociales (DSN, URSSAF, retraite, prévoyance)
- Assurer le suivi des obligations légales en matière sociale
- Accompagner les clients sur les questions relatives à la gestion du personnel
Conseil client et veille juridique :
- Conseiller les clients sur l'application des règles de droit social et des conventions
collectives
- Assurer une veille sociale et juridique régulière pour garantir la conformité des paies
Profil recherché
Formation : Bac +2/+3 en Gestion de la Paie, Comptabilité, ou Ressources Humaines (ex
: BTS CG, Licence Pro Paie et RH, Titre Gestionnaire de Paie)
Expérience : 2 à 3 ans d'expérience en gestion de paie, idéalement en cabinet comptable
ou de gestion sociale
Outils maîtrisés : Silae, Pack Office
Compétences requises :
- Maîtrise des techniques de paie et de la législation sociale
- Rigueur et sens de l'organisation
- Bon relationnel et esprit d'équipe
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en simultané
Experience: 2 An(s) - en cabinet comptable
Compétences: Fiscalité,Droit du travail,Droit des sociétés,Logiciels comptables,Gestion administrative,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Préparer les éléments constitutifs d'un mandatement,Saisir des titres,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Réaliser des opérations comptables,Utiliser les outils numériques,Établir un état de rapprochement bancaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 2 An(s) - en cabinet comptable
Compétences: Fiscalité,Droit du travail,Droit des sociétés,Logiciels comptables,Gestion administrative,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Préparer les éléments constitutifs d'un mandatement,Saisir des titres,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Réaliser des opérations comptables,Utiliser les outils numériques,Établir un état de rapprochement bancaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.