Les missions du poste

Vos missions seront les suivantes

La relation Client :

  • Centralise les échanges avec le client et devient sont interlocuteur privilégié durant toute la vie du projet
  • Dirige un projet avec de multiples interlocuteurs, externe chez les clients (utilisateurs, décisionnaires, etc.) et en interne (produit, support, infra, sales, qualité, marketing etc.)
  • Accompagne les clients et les conseille dans l’optimisation de leurs procédures, en tenant compte de leurs contextes et enjeux
  • Rythme un projet dans sa globalité : fixe un agenda avec le client et devient garant du respect des échéances
  • Planifie, prépare et anime les ateliers (paramétrage, recette, éditions…) en relation avec les référents techniques internes
  • Présente le produit au client pour en assurer sa bonne prise en main
  • Connait les outils d’UBAQ : il réalise le paramétrage en fonction des besoins du clients, s’assure de la bonne prise en main et de la bonne utilisation
  • S’assure que les outils livrés correspondent aux attentes clients et met des plans d’actions si ce n’est pas le cas
  • Assure le suivi des demandes client
  • Organise les réunions de suivi mensuelles avec ses clients

Les relations avec les équipes internes :

  • Assure la satisfaction et la fidélisation du client en lien avec tous les services de l'entreprise
  • Participe à l’identification des opportunités de développement commercial
  • Participe à l'amélioration de la stratégie de fidélisation des clients
  • Est force de proposition concernant la communication à faire aux clients
  • S’assure de faire intervenir les ressources adéquates (techniques, opérationnelles…)
  • Est le garant de la relation entre les équipes du client et les équipes internes lors du déploiement
  • Collecte et synthétise les retours des clients et les partage avec les équipes en interne et notamment avec les Product Owners pour nourrir la roadmap produit
  • Participe au suivi qualité via les enquêtes de satisfaction ou toute action permettant de suivre la satisfaction client avec le service Assurance Qualité
  • Répond à des interrogations récurrentes remontées et analysées par le service support
  • Peut être amené ponctuellement à former les clients en lien avec la personne en charge de la formation.

La promotion des produits et des services :

  • Communique sur les nouveautés proposées par UBAQ sur la base des roadmaps et notes des PO
  • Participe à la reconduction du contrat en relation avec l’équipe commerciale
  • Établit des relations de confiance en tant que conseiller stratégique afin d'assurer la valeur continue de nos produits et services
  • Propose aux clients des produits et services supplémentaires dans l’objectif d’une amélioration continue du partenariat commercial
  • Développe et maintient des stratégies et des bonnes pratiques en matière de réussite des clients, ainsi que des contenus d'assistance aux clients, avec l'aide de l'équipe produit.

Profil recherché

  • Vous justifiez d'une première expérience chez un éditeur de logiciel.
  • Vous avez un bon sens du relationnel
  • Vous êtes autonome, dynamique et aimez travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Vous êtes organisé, excellent en gestion de projets et vous avez une grande attention au détail
  • Vous êtes un bon communiquant et savez communiquer vos messages avec pédagogie.
  • Vous avez un sens commercial aiguisé autant qu’une appétence pour les sujets techniques.
  • Vous avez un bon niveau d’anglais et vous êtes capable de réaliser de la documentation en anglais.
  • Une expérience au sein d’un laboratoire pharmaceutique ou d’un fabricant de dispositif médical serait très apprécié.

Vos qualités :

  • Aptitude à travailler en équipe
  • La motivation, la persévérance et la ténacité
  • Fibre commerciale
  • L'envie de faire partie d'un projet ambitieux
  • Maîtrise des outils informatiques de base
  • Une bonne aisance relationnelle et un bon sens de l’écoute

Qui sommes nous ?

Éditeur de logiciel, spécialiste dans la compliance, UBAQ, a pour objectif de simplifier et dématérialiser les processus réglementaires des industriels de la santé. Nous accompagnons nos clients dans la gestion de leur conformité aux exigences réglementaires. UBAQ est devenu un leader européen de la dématérialisation des procédures réglementaires, en proposant une suite de logiciels agiles SaaS, à la fois simple, conforme et efficace.

Lieu : Arcueil
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 40 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Arcueil / Emploi