Les missions du poste
Description de l'entreprise
La Caisse d’Epargne Grand Est Europe - CEGEE - recrute pour sa Direction Marché des Professionnels de l’Immobilier un :
Chargé d’Affaires (H/F) – CDI
Vous souhaitez construire et développer avec nous la banque de demain ? Intégrez dès à présent le deuxième Groupe bancaire français BPCE, qui soutient et encourage celles et ceux qui ont le goût du challenge.
La CEGEE, une banque coopérative régionale forte de 2 800 collaborateurs et plus de 280 agences. Entreprise handi-accueillante, certifiée AFNOR, elle est également engagée dans l'égalité et la mixité professionnelles, avec une politique de qualité de vie au travail.
Poste et missions
En tant que Chargés d’affaires, vous apportez votre appui dans la relation commerciale avec les clients de la direction de l’immobilier.
En pratique, vos missions sont les suivantes :
- Gestion d'un portefeuille de promoteurs, marchands de biens, aménageurs et investisseurs professionnels ;
- Mise en place des contrats (collecte de documents, relances…), garantissez la complétude et la conformité de leurs dossiers de financement (note opérateur à partir des bilans, des opérations en cours….) ;
- Proposez des produits et services adaptés (épargne, financement…) et participez à leur fidélisation ;
- Assurer le conseil et l'expertise sur l'ensemble des besoins de vos clients, y compris pour des opérations financières complexes en fonction du portefeuille confié ;
- Participer au développement et à l’atteinte des objectifs ;
- Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des membres de votre équipe ;
- Représenter l’entreprise auprès d’acteurs locaux et développer votre réseau de relations.
Profil et compétences requises
Profil et Compétences :
- De formation supérieure Bac + 4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire significative (2 à 3 ans minimum) sur le marché des Professionnels de l’Immobilier.
- Capacité d'analyse et de synthèse et maîtrise des mécanismes financiers ainsi que des techniques d'analyse financière.
- Excellentes compétences relationnelles et capacité à établir une relation de confiance avec les clients ;
- Forte appétence commerciale et motivation pour relever des challenges.
Avantages :
- Parcours d'intégration et accompagnement managérial dès l'arrivée ;
- Formations tout au long de votre parcours ;
- Modèle managérial favorisant l'initiative ;
- Suivi personnalisé par un interlocuteur RH ;
- Opportunités de carrière au sein de la CEGEE et du groupe BPCE ;
- Part variable et intéressement ;
- Avantages sociaux : 28 jours de CP, RTT, carte restaurant (12.10€ dont 60% pris en charge par l’employeur), prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 50%, mutuelle, prévoyance, épargne salariale, avantages bancaires, prestations du CSE.
Processus de recrutement :
- Pré-sélection téléphonique ;
- Entretien RH ;
- Entretien opérationnel avec le futur manager ;
- Réponse à chaque candidature.
Convaincu ? L’équipe Recrutement & Parcours Professionnels est à votre écoute !
Informations complémentaires sur le poste
Le poste est à pourvoir à Metz.