Postée il y a 16 heures
CAF DE SAONE-ET-LOIRE
Vous êtes à la recherche d'un emploi en CDI ? Un emploi intéressant et résolument porteur de sens ?
Vous avez l'envie d'agir au service des allocataires ? La gestion de situations complexes est votre affaire ? Vous êtes à la fois rigoureux et rapide ?
Rencontrons-nous ! En effet, notre service de gestion des droits recherche 1 nouveau collègue.
Description du poste
4 raisons de nous rejoindre au poste de gestionnaire conseil allocataire
- Un métier qui a du sens
Nous facilitons l'accès des personnes à l'ensemble de leurs prestations sociales et familiales, à travers deux facettes de notre métier : la gestion administrative et la relation clients.
Nous étudions les demandes de prestations et mettons à jour les dossiers allocataires en fonction des changements de situations professionnelles ou familiales, afin de calculer le juste droit. Nous sommes capables d'analyser à la fois les demandes exprimées par nos usagers et les informations transmises par nos partenaires et par d'autres administrations.
Nous recevons les allocataires sur rendez-vous pour faire le point sur leur dossier et les accompagner dans leurs démarches. Nous développons des offres de service attentionnées et personnalisées en fonction de la situation de l'allocataire.
- Un métier riche et varié
Notre quotidien est fait de dossiers souvent différents ; chaque demande est singulière. Notre travail est intense et se décline en plusieurs activités, entre lesquelles nous alternons régulièrement :
- Analyser les demandes au regard d'une législation complexe et qui évolue souvent ;
- Rechercher les informations manquantes pour traiter la situation, en privilégiant le contact direct avec l'allocataire ;
- Gérer les dossiers et leurs suites à travers les outils informatiques dédiés ;
- Accueillir les allocataires en rendez-vous physique ou téléphonique.
- Un métier au sein d'un collectif convivial et performant
Le service gestion des droits est composé de 4 équipes, vous rejoindrez l'une d'elles. Au sein de l'équipe, nous sommes 12 collègues qui cohabitons dans une bonne ambiance, et qui travaillons dans un souci de performance collective pour atteindre les objectifs fixés. Nos principaux objectifs sont liés à la productivité individuelle et collective, aux délais de traitement et à la qualité de service.
Nous sommes parties prenantes à la définition et la mise en œuvre à la fois des orientations du service et du fonctionnement de l'équipe. Nous sommes également impliqués dans le suivi des résultats et le développement de la performance. Nous ne craignons pas de rechercher de nouvelles manières de faire et de les tester.
- Un métier au sein d'un organisme en constante évolution :
A la Caf de Saône et Loire, nous sommes 280 salariés au service de 100 000 allocataires, et plusieurs centaines de partenaires ; nous servons chaque année près de 550 millions d'euros de prestations légales et près de 40 millions d'euros de prestations d'action sociale.
Notre siège est à Mâcon, à 30 minutes de Bourg-en-Bresse, 45 minutes de Lyon, et un peu plus d'une heure de Dijon.
Profil recherché
Vos compétences
3 conditions pour nous rejoindre
- Pour bien occuper le poste, outre le fait d'être résolument investi au service des allocataires et familles du département, il nous semble important :
- De posséder un fort sens du collectif et du travail en équipe ;
- D'être positif, énergique et réactif ;
- D'être pragmatique ;
- D'être curieux, ouvert ;
- D'être parfaitement à l'aise avec les outils informatiques et numériques ;
- D'être capable de s'adapter à des situations, sollicitations et interlocuteurs variés ;
- D'être capable d'apprendre ;
- D'être accommodant ;
- D'être capable de se remettre en question ;
- D'être organisé et méthodique, d'avoir le sens des priorités ;
- D'avoir de grandes qualités relationnelles et de savoir gérer des contacts difficiles ;
- D'être proactif dans la relation de service ;
- D'avoir des capacités d'analyse et de synthèse pour mettre en œuvre une règlementation complexe et évolutive.
- Être Gestionnaire conseil allocataire, ou l'avoir été récemment, et être actuellement en poste dans une Caf.
Si vous ne remplissez pas l'une de ces conditions, votre candidature ne sera pas étudiée.
- Enfin, il faut :
- Envoyer un CV, ou une lettre de motivation, ou tout autre support papier ou dématérialisé ou vidéo au service GRH recrutement@caf71.caf.fr
- Prendre part à deux conversations avec des managers, et une conversation distincte avec deux ou trois de vos éventuels futurs collègues.
Si nous nous entendons pour travailler ensemble, nous vous accueillerons dès que possible. Vous serez accompagné.e à votre prise de poste pour vous approprier les circuits et modes de fonctionnement locaux.
Informations complémentaires
Le poste, basé à Mâcon, est rémunéré entre 25 000 et 30 000€ par an (soit sur la base du niveau 3 ou du niveau 4 de notre convention collective).
Vous bénéficierez en outre de l'horaire variable, de jours de RTT, de la possibilité d'effectuer du télétravail (une fois que vous serez autonome sur votre poste) pouvant aller jusqu'à 3 jours par semaine, de l'intéressement, de titres restaurant et des avantages du CSE.
Contact
Contacts (via Teams) :
Collègues gestionnaires : Betty FROISSART, Cécil MULLER, Nelly VADANT
Managers Presta : Emilie PHILIBERT, Thomas RETY
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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