Postée il y a 24 heures
Assister, conseiller la Direction d'agence ainsi que la Direction QSE groupe dans le déploiement du système de management QSE en correspondance avec les exigences internes, clients et les normes de l'activité.
Concevoir et négocier la politique QSE avec la direction QSE nationale et le client :
- Elaborer un schéma directeur prenant en compte les objectifs de la direction QSE en matière de développement durable, les demandes des clients, les réglementations et les contraintes de l'entreprise,
- Participer à la communication, à la promotion de la politique QSE.
Mettre en oeuvre cette politique QSE et l'animer avec les responsables concernés :
- Définir, formaliser, adapter les méthodes et outils pour garantir l'amélioration continue des produits, des processus, la sécurité, la prévention des risques et la préservation de l'environnement,
- Rédiger et mettre à jour les directives, les procédures, les instructions,
- Former si besoin les cadres, techniciens, les responsables d'équipes, participer à la sensibilisation du personnel,
- Animer des groupes de résolution de problèmes ou d'amélioration.
Auditer, planifier et suivre ;
- Veiller à la traçabilité et conformité des procédés par rapport aux cahiers des charges et aux normes en vigueur,
- Analyser les risques et les opportunités,
- Planifier les actions d'amélioration,
- Assurer les mesures de réduction ou de traitement des déchets ; vérifier les procédures de contrôle et de prévention par rapport aux risques environnementaux,
- Préparer, mettre en place la surveillance et les audits internes ainsi que les audits externes,
- Réaliser le suivi statistique des résultats par rapport aux objectifs, préparer les revues QSE, les COSUI, COPIL client,
- Participer à l'analyse des risques, des dysfonctionnements et à la recherche des pistes d'améliorations : formation, méthodes, organisation de la production nettoyage, évolution matériel...
- Vérifier les résultats des actions d'amélioration.
Former :
- Participer à la formation des salariés
- Esprit stratégique et capacité à prendre de la hauteur tout en restant opérationnel,
- Aptitude à gérer des situations complexes ou conflictuelles avec réactivité et discernement,
- Sens de l'innovation pour proposer des solutions adaptées aux évolutions du marché et des attentes des collaborateurs,
- Confidentialité et discrétion,
- Bac +5 à minima dans le domaine des Ressources Humaines,
- Salaire à convenir en fonction du profil
Le Groupe La Pyrénéenne, créée en 1995 est un groupe basé à Perpignan (66) spécialisé dans le domaine du nettoyage et de la propreté.
Il est aujourd'hui composé de quatre filiales ayant chacune un domaine d'activité spécifique (La Pyrénéenne, La Pyrénéenne de Nettoyage, La Pyrénéenne Hygiène Services et Py Facility) et compte plus de 2000 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire national.
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