Ingénieur qualité client – Aménagement des surfaces

Les missions du poste

En bref

Sedan

CDI

05/02/2025

Contrôle Qualité
Normes ISO

Société

Notre client appartient à un groupe qui compte 12 000 collaborateurs, répartis sur 34 sites industriels à travers le monde.

Leader mondial des revêtements de sol, cette PME de 230 collaborateurs a réalisé 230 millions d’euros de chiffre d’affaires en France.

Cette entreprise propose une large gamme de solutions qu’elle commercialise dans plus de 100 pays, pour différents domaines d’activité : la santé, l’éducation, les bureaux.

Dans le cadre d’un renfort d’équipe, la société est à la recherche de son.sa futur.e ingénieur.e qualité, afin de représenter l’entreprise dans le cadre des litiges et des réclamations clients.

Poste

Au sein du service QHSE composé de 15 collaborateurs, vous serez directement rattaché au directeur QHSE. Vous serez le garant du suivi et du traitement des litiges, ainsi que de l’amélioration continue de qualité produit dans le but d’augmenter la satisfaction client.

Vos missions seront :
- Gestion des réclamations client au niveau de la qualité des produits : humidité, décollage, bullage, défauts esthétiques
- Analyse et identification des causes des non-conformités produits sur le site des clients (exemple : réalisation de mesure)
- Validation des actions correctives en collaboration avec les différentes équipes en internes : maintenance, production, design…
- Négociation des coûts

Des déplacements sont à prévoir, environ 40% du temps, sur un à plusieurs jours (retour le weekend), en France et à l’étranger (Etats-Unis, Europe du Nord, Asie…)

Environnement technique : 4D, 8D, 5 Pourquoi, Diagramme d’Ishikawa, AMEDEC

Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
- Vous rejoindrez une entreprise appartenant à un groupe français, leader mondial des revêtements de sol
- Vous intégrerez une entreprise dont 94% des matières premières sont certifiées Cradle to Cradel. Label qui atteste de l’éco-conception et de la mise en place de l’économie circulaire
- Vous bénéficierez de possibilités d’évolution à moyen terme : chef de produit, responsable QHSE…
- Vous rejoindrez une PME avec une politique RH bien définie : 10% de bonus variable, statut cadre, 14 RTT, restaurant d’entreprise, prime d’intéressement, convention collective du textile
Profil recherché
- Vous êtes titulaire d’un bac+5 dans le domaine de la qualité ou de l’amélioration continue
- Vous avez au moins 3 ans d’expérience professionnelle (hors stage et alternance) en résolution de problèmes dans un domaine industriel : méthode 4D, 8D
- Vous parlez couramment anglais

Compléments
- Lieu : Sedan (08)
- Contrat : CDI
- Salaire : 40K-46K (selon profil)

Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.

050225-1468

Lieu : Sedan
Contrat : CDI

Les offres similaires

Postée il y a 23 heures

Ingenieur Qualite Client H/F

Sedan
CDI
Harry Hope
Postée il y a 4 jours

INGENIEUR QUALITE CLIENT H/F

Sedan
CDI
HARRY HOPE
Postée il y a 5 jours
Accueil / Emploi / Emploi Sedan / Emploi Ingénieur qualité