Régulateur en téléphonie sociale 115 (H/F)

Les missions du poste

Vous répondez aux appels entrants de la ligne d'urgence 115 (usagers, partenaires et citoyens) :

- Identification et évaluation des demandes des appelants en détresse, par une écoute active et pondérée
- Proposition d'orientations vers des services appropriés (accès aux droits, alimentation...)
- Saisie des demandes, vérification de la mise à jour des données selon les procédures en place.
- Toutes taches nécessaires à la bonne prise en charge et à la bonne orientation des appelants.
- Reporting en lien avec les décisions prises en équipe.

Vous travaillerez au sein d'une équipe, en binôme et en relais les uns des autres.
L'activité est intense et nécessite une maîtrise du stress (situations de détresse des appelants et volume important d'appels).
La maitrise du français et de l'anglais est nécessaire pour occuper ce poste, et connaissance si possible de langues indo-européennes, slaves, arabes...
Expérience dans l'urgence sociale appréciée.
Les horaires se découpent en 3 équipes : 8h30/17h00, 10h30/19h00, 13h30/22h00.
Le lieu est desservi par les lignes de tramway 1 et 4.

Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Mener un entretien, une interview, une audition,Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écoute,Relayer de l'information

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation de l'Hérault (SIAO) a pour mission de garantir le meilleur traitement de l'ensemble des demandes d'hébergement et de logement formulées par les personnes ou familles sans domicile ou éprouvant des difficultés particulières, en raison de l'inadaptation de leurs ressources ou de leurs conditions d'existence.
Nos différents métiers et services contribuent, à l'échelle départementale à la lutte contre le sans abrisme.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Mener un entretien, une interview, une audition,Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écoute,Relayer de l'information

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez SIAO-HERAULT

Le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation de l'Hérault (SIAO) a pour mission de garantir le meilleur traitement de l'ensemble des demandes d'hébergement et de logement formulées par les personnes ou familles sans domicile ou éprouvant des difficultés particulières, en raison de l'inadaptation de leurs ressources ou de leurs conditions d'existence.
Nos différents métiers et services contribuent, à l'échelle départementale à la lutte contre le sans abrisme.

Lieu : Montpellier
Contrat : CDD
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