ACHETEUR PUBLIC (H/F)

Les missions du poste

L'acheteur en charge de la gestion des marchés publics intervient tout au long de la vie du
marché : définition du besoin, rédaction des documents contractuels, et suivi juridique et
financier.
Sous l'autorité du responsable des achats publics et relations fournisseurs, vos principales
missions sont les suivantes :
Vos activités :
- Instruire des procédures de consultation du portefeuille achats attribué : Mise en œuvre
d'une démarche achats sur ses familles achats,
- Benchmark et sourcing,
- Analyse des marchés fournisseurs et du secteur concurrentiel,
- Compréhension fine des besoins,
- Élaboration des stratégies achats (analyse du besoin sous l'angle
technique/juridique/financier, allotissement, mutualisation, aspects responsables, forme
des prix, critères d'analyse des offres, .),
- Rédaction des dossiers de consultation (DCE) et suivi de la consultation,
- Aide à l'analyse des offres, conduite des négociations avec les candidats dans le cadre
des consultations qui le permettent,
- Accompagnement des équipes opérationnelles dans l'exécution des marchés.
- Assistance et conseil aux services prescripteurs et étendu dans le cadre entre autres des
procédures mises en place par le service en matière de politique d'achat et
d'approvisionnement
- Revues de contrat des marchés attribués,
- Suivi de l'exécution des contrats avec les fournisseurs en accompagnant et conseillant
les services (performance économique, suivi qualité et indicateurs de performance) .
- Participation à la Veille juridique, à la rédaction de procédure, de guides d'achat et de
documents juridiques types.
- Gestion des outils dématérialisés dédiés aux marchés : site intranet, site internet,
plateforme...
Votre profil :
Bac +3/4 en Achats publics avec une expérience d'au moins 3 ans dans ce domaine ou
juriste droit public (possible débutant).
Vous devrez connaître la réglementation en matière de commande publique,
Être capable de rédiger les pièces administratives du dossier de consultation des
entreprises, de concilier expression des besoins et contraintes juridiques, d'analyser de
manière synthétique et argumentée les offres des candidats.
Une connaissance des spécificités de la formation par alternance, du secteur de l'artisanat,
des référentiels de formations, se révèlera être un atout supplémentaire pour ce poste.
La connaissance du réseau des CMA est un plus.
Les conditions d'emploi :
Type de contrat : Titulaire avec stage probatoire - Temps plein, statut cadre,
Emploi type : Acheteur
Rémunération statutaire de base : 450 points soit 32 175 € brut annuel sur 13 mois
Lieu du poste : Caen ou Rouen
Avantages :
Tickets restaurant, mutuelle, chèques vacances, forfait « mobilités durables », garantie
prévoyance

Experience: 3 An(s)

Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Contrat : CDI
Salaire : 32 175 € par an
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