Postée il y a 18 heures
Producteur d’opportunités personnelles et professionnelles, le Lot vous offrira une qualité de vie et de travail remarquable.
Marre des bouchons, du stress et du coût de la vie élevé ? Envie de vivre en harmonie avec la nature, avec des paysages de cartes postales sous les yeux et faire de belles découvertes tous les jours ?
Pépite environnementale, à 1h15 au nord de Toulouse, Le Lot n'attend plus que vous !
Porteur de projets de territoire au côté des acteurs locaux, le Département s’engage chaque jour en faveur de politiques publiques au service des citoyens.
Travailler au Département du Lot, c’est rejoindre une équipe de plus de 1 300 agents, garantir des services de proximité aux Lotois et contribuer au service public de demain (transition énergétique, dématérialisation, aménagement du territoire, …).
Vous aussi, soyez au cœur de cette transformation !
Retrouvez plus d'informations sur Lot.fr et Choisirlelot.fr
Le Département du Lot recrute un un gestionnaire construction – F/H
Au Département du Lot, nous investissons pour l’avenir de lotoises et lotois !
Vous souhaitez mettre votre expertise au service de projets d'envergure ?
Rejoignez une collectivité dynamique qui porte des projets d’infrastructure structurants et ambitieux pour son territoire !
MODALITES CONTRACTUELLES :
* Si vous êtes fonctionnaire : par voie de détachement sur contrat de projet d’une durée de 3 ans.
* Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD - contrat de projet d’une durée de 3 ans.
CONTEXTE ET MISSIONS :
Au sein de la direction des Bâtiments et des Moyens généraux, le service Grands projets Bâtiments conduit et accompagne des opérations majeures, de l’extension des Archives à la rénovation des remparts du château de Saint-Laurent-les-Tours, en passant par la restructuration du collège de Martel.
Il pilote également la construction de nouvelles casernes du Service Départemental d’Incendie et de Secours et suit plus de 30 opérations du syndicat départemental d'aménagement et d'ingénierie du Lot (SDAIL).
Vous rejoignez deux gestionnaires et sept chefs de projets conduisant ces opérations.
En tant que gestionnaire construction, vous aurez un rôle clé dans la gestion administrative, juridique et financière de ces projets.
Vos principales missions ?
* Assurer la gestion administrative et juridique des opérations de construction.
* Gérer, suivre et contrôler les marchés publics.
* Traiter les engagements de dépenses et les dossiers de demande de subventions.
* Coordonner l'archivage des documents (référent archives).
Au sein du service, vous aurez également à cœur de développer la transversalité avec les partenaires internes comme externes : chefs de projet, architectes, bureaux d’études, collectivités locales…
QUOTITE ET LIEU DE TRAVAIL :
* Poste à temps complet
* Poste basé à la Cité Bessières, située rue Pierre Mendès France à Cahors, bâtiment emblématique de la Ville de Cahors.
* Gare ferroviaire à 600 mètres (8 minutes à pieds).
* La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.
REMUNERATION :
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie B de la filière administrative de la FPT.
Régime indemnitaire : 420 € bruts mensuels.
Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Prime : 420 € bruts mensuels.
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.
MODALITES DE TRAVAIL ET AVANTAGES :
* Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 8 jours de télétravail par mois.
* Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
* De multiples possibilités d’évolution en interne.
* Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
* Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel.
* Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
* Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
De formation (bac/bac+2) en droit public ou droit des collectivités locales vous bénéficiez d’une première expérience sur un poste similaire.
Votre plus ? Votre connaissance de la comptabilité publique !
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?
N’hésitez pas à contacter Malik Bekaddour, chef du service Grands projets bâtiments au 05 65 53 41 72.