Postée il y a 49 jours
- Inscrit son intervention au sein du projet pédagogique /organisation
- Adapte son intervention en fonction des publics, des niveaux et capacités d’apprentissage
- Repère les niveaux de pratique pour organiser les groupes de niveau
- Surveille les publics
- Vérifie le matériel de secours
- Détecte les anomalies des matériels
- Effectue les opérations de maintenance habituelle (matériel pédagogique)
- Applique et fait appliquer la réglementation
- Prend les initiatives en cas d’urgence
- Pratique les gestes de premier secours
- Renseigne et conseille le public sur les APS et l’utilisation du matériel
- Repère les comportements à risque, dialoguer et réguler les conflits
- Développe et entretient de bonnes relations avec les différents utilisateurs
- Connaissance du cadre réglementaire et juridique des activités sportives
- Ingénierie pédagogique (techniques et outils pédagogiques)
- Notions de psychologie, anatomie, développement moteur
- Principes de la communication
- Méthodes d’observation et d’évaluation (indicateurs)
- Connaitre les différentes procédures de mise à disposition du matériel
- Connaitre les dispositifs de sécurité et le POSS (plan d’organisation de la surveillance et des secours)
- Connaître et appliquer les différents gestes de secourisme
- Techniques de négociation, médiation et gestion des conflits
Encadre et enseigne les activités physiques et sportives. Assure la surveillance et la sécurité des activités. Accueille et oriente le public.