Responsable d'exploitation (H/F)

Les missions du poste

1. Mission principale

Le.la Responsable d'Exploitation assiste le Directeur d'Exploitation dans la gestion et le suivi des installations provisoires sur les chantiers. Vous veillez à la bonne exécution des prestations, au respect des délais et des normes de sécurité, et participez à l'optimisation des ressources humaines et matérielles.
________________________________________
2. Responsabilités et activités principales

Gestion opérationnelle des chantiers
- Superviser l'installation, l'entretien et le retrait des équipements provisoires (bases vie, clôtures, réseaux provisoires, etc.).
- Coordonner les équipes terrain et assurer le suivi des sous-traitants.
- Assurer le respect des plannings et la gestion des imprévus.
- Veiller à la conformité des installations avec la réglementation en vigueur.
- Pré facturation des sites et suivi des règlements clients
- Chiffrage des travaux supplémentaires
- Management du personnel

Suivi et optimisation des ressources
- Participer à la gestion des stocks et anticiper les besoins en matériel.
- Optimiser l'utilisation des équipements et proposer des solutions d'amélioration.
- Assurer la maintenance préventive et corrective des installations.
- Capacité à négocier les devis fournisseurs

Sécurité et qualité
- Appliquer et faire respecter les règles de sécurité sur site.
- Participer à l'élaboration et à la mise à jour des plans de prévention.
- S'assurer du respect des procédures qualité et environnementales.

Relation client et reporting
- Assurer un suivi régulier avec les clients et répondre à leurs demandes.
- Effectuer un reporting auprès du Directeur d'Exploitation.
- Proposer des améliorations pour optimiser la satisfaction client.
________________________________________
3. Profil

Compétences techniques
- Connaissance des installations provisoires de chantier et de la logistique associée.
- Maîtrise des normes de sécurité et des réglementations en vigueur.
- Capacité à lire et interpréter des plans techniques.
Compétences organisationnelles et relationnelles
- Bonnes capacités de gestion et d'anticipation.
- Capacité à coordonner plusieurs chantiers simultanément.
- Aisance relationnelle et esprit d'équipe.
- Sens de l'initiative et réactivité face aux imprévus.
- Sens de l'éthique envers la société
- Rigueur et respect des délais
- Respect des process internes
- S'intégrer dans le collectif en place et l'esprit A2LC

Formation et expérience
- Bac +2 à Bac +5 en Génie Civil, Logistique, BTP ou équivalent.
- Première expérience (stage et alternance inclus) dans le secteur du BTP ou de la logistique de chantier appréciée.
- Maîtrise des outils informatiques de gestion (Excel, logiciels de suivi de chantier, etc.).
- Permis B indispensable.

Experience: 12 Mois

Compétences: Coordoner plusieurs chantiers simultanément,S'intégrer dans le collectif en place,Bonnes capacités de gestion et d'anticipation,Aisance relationnelle et esprit d'équipe,prendre des initiative,Rigueur et respect des délais,Respect des process internes,Sens de l'éthique envers la société,être réactif face aux imprévus

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Syndic de chantier et gestion des installations provisoires.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Coordoner plusieurs chantiers simultanément,S'intégrer dans le collectif en place,Bonnes capacités de gestion et d'anticipation,Aisance relationnelle et esprit d'équipe,prendre des initiative,Rigueur et respect des délais,Respect des process internes,Sens de l'éthique envers la société,être réactif face aux imprévus

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Bienvenue chez A2LC LOT COMMUN

Syndic de chantier et gestion des installations provisoires.

Lieu : Mazères
Contrat : CDI
Salaire : 31 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Mazères / Emploi Responsable exploitation