Responsable de Mission Facturation - la Défense 92 H/F

Les missions du poste

Manpower, acteur majeur de l'emploi depuis près de 70 ans, recrute pour Manpower !

Nous sommes implantés au coeur des bassins d'emploi grâce à notre réseau d'agences et de cabinets de recrutement répartis dans toute la France.

Nos 4000 collaborateurs sont passionnés par leur mission : proposer des solutions en prestations de services RH concrètes, innovantes et sur-mesure.

Nous recherchons des talents dans une variété de métiers : des fonctions supports essentielles, des experts dans nos centres de services, et des professionnels dynamiques pour notre réseau de recruteurs, commerciaux et managers.

Chez nous, vous trouverez un environnement stimulant, des opportunités de croissance et la chance de faire partie d'une entreprise qui façonne l'avenir du recrutement.

Nous avons la conviction qu'un emploi valorisant et durable a le pouvoir de changer le monde.

Ensemble, faisons bouger les lignes de l'emploi ! Rejoins-nous !
Notre Département facturation, composé de 6 collaborateurs, recrute son Responsable de mission facturation.

Le responsable mission facturation s'assure de la bonne mise en oeuvre de la dématérialisation fiscale des factures, des processus administratifs adaptés aux demandes des clients et de la satisfaction clients sur les solutions déployées.

Il est donc garant de l'efficacité des processus de facturation au regard de la performance de l'entreprise, du respect des réglementations et de l'optimisation de la marge.

A ce titre, vous prenez en charge les missions suivantes :

Déterminer les processus et solutions à déployer selon les spécificités clients :
- Avec les Responsables Grands Comptes et réseau, recueillir et analyser les demandes des clients
- Proposer des solutions innovantes ou optimiser les processus existants

Mettre en oeuvre les flux de dématérialisation fiscale des factures avec notre prestataire Tessi
- Analyser les attentes clients à travers leur Cahier des charges techniques et cadrer le projet
- Réaliser les tests avec le prestataire et le client
- Rédiger et diffuser les modes opératoires aux entités concernés (Agences, Centres de services)
- Piloter le déploiement

Suivre l'efficacité des processus clients
- Valider le déploiement des procédures et modes opératoires auprès du réseau
- Valider la satisfaction du client avec les RGC.

Accompagner les centres de services sur la facturation et le dossier client :
- Formation sur la Facturation et Dossiers Clients (outil, nouveautés réglementaires)
- Diffusion des bonnes pratiques
- Accompagnement en cas de difficultés
Issu d'une formation supérieur (Bac +3 minimum) vous mettez en avant 3 à 5 ans d'expérience professionnelle en gestion projet back office associée à une forte expérience de la chaine de Gestion Contrat/Paie/Facturation.

La connaissance des outils clients, outils bureautiques (Excel avancé, Power Point) est requise. La connaissance des flux EDI serait un plus.

Reconnu pour votre aisance relationnelle, votre sens de la diplomatie et votre écoute, vous êtes aussi habitué à travailler en mode projet et en transverse.
Compétences : Excel

Le profil recherché

Issu d'une formation supérieur (Bac +3 minimum) vous mettez en avant 3 à 5 ans d'expérience professionnelle en gestion projet back office associée à une forte expérience de la chaine de Gestion Contrat/Paie/Facturation.

La connaissance des outils clients, outils bureautiques (Excel avancé, Power Point) est requise. La connaissance des flux EDI serait un plus.

Reconnu pour votre aisance relationnelle, votre sens de la diplomatie et votre écoute, vous êtes aussi habitué à travailler en mode projet et en transverse.
Compétences : Excel

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI
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