Postée il y a 7 jours
Nous recherchons un(e)administrateur de vente FRANCE et ITALIE H/F
Votre mission :
*Devenez un soutien essentiel au sein de l'équipe de l'administration des ventes !
*Vous serez le contact privilégié de nos clients français et italiens et jouerez un rôle central dans la gestion commerciale et administrative. En collaboration étroite avec nos équipes commerciales, achats et partenaires, vous participerez à la réussite de nos projets ambitieux.
**Pour le marché français :
Gestion commerciale :
Rédiger, envoyer et relancer les devis
Détecter des opportunités de cross-selling et fidéliser les clients existants.
Assurer la mise à jour et le suivi rigoureux des activités dans notre CRM.
Suivi des commandes et clients :
Être l'interlocuteur(trice) principal(e) pour toute question liée aux produits (tarifs, délais, nouveautés).
Gérer les commandes, résoudre les litiges, et garantir un suivi client de qualité.
Maintenir des bases de données commerciales à jour.
**Pour le marché italien :
Gestion commerciale :
Maintenir les informations commerciales sur le MePA (marché électronique italien).
Traduire et adapter nos communications pour le marché italien (marketing, site web, réseaux sociaux).
Renseigner et suivre les contrats ainsi que les documents administratifs spécifiques.
Suivi des commandes et clients :
Résoudre les litiges et gérer efficacement les dossiers commerciaux.
Gérer les tâches administratives italiennes spécifiques (paiements, "marche da bollo")
Forte collaboration avec les Account Managers
Vos atouts :
Langues : Vous êtes italien(ne) ou bilingue et maîtrisez parfaitement les spécificités administratives italiennes. Votre anglais est également opérationnel (écrit et oral).
Formation : Bac+2 (Gestion administrative, MUC, NDRC, Commerce international) ou Licence LEA.
compétences : Vous êtes à l'aise avec les outils CRM et bureautiques. Autonomie, rigueur, et exigence commerciale sont vos maîtres-mots.
Experience: 2 An(s) - sur un poste similaire
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Italien exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s) - sur un poste similaire
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Italien exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.