Assistant Achat Import H/F

Les missions du poste

Je suis Géraldine VINCENT, Consultante au sein du cabinet de recrutement FED SUPPLY, spécialisée sur le recrutement des métiers de la Supply Chain, ADV, Achats et Logistique Transport, et je recherche pour une PME à Carros, un Assistant Achat Import F/H en CDI et ce dès que possible.
Au sein de l'équipe Approvisionnement et en relation avec les services achats et marketing, vous serez garant du taux de service (disponibilités et livraison) des fournisseurs pour satisfaire 100% des clients.

A ce titre, vos responsabilités seront les suivantes :
- Assurer le respect des cahiers des charges et de l'approvisionnement conformément aux conditions négociées par l'acheteur auprès de fournisseurs asiatiques : délais de livraison, conformité des produits etc.
- Anticiper le besoin et le suivi des flux (retards de livraisons, relances, litiges, etc.) dans le but d'améliorer la disponibilité des produits pour les clients de la société.
- Construire une relation de partenariat avec les fournisseurs, en assurant la bonne gestion et la disponibilité de leur stock : mettre en place et suivre les plans d'actions avec les fournisseurs pour optimiser leurs performances,
- Effectuer un suivi quotidien et opérationnel du carnet de commande : assurer l'analyse des références en rupture et du carnet de commande
- Mettre à jour et suivre les paramétrages de l'ERP
- Construire un lien permanent entre la plate-forme logistique et les fournisseurs en coordonnant les actions d'amélioration.
De formation supérieure avec une spécialisation dans les métiers des achats, du commerce international ou de la logistique.

Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire et si possible dans la distribution.

Vous êtes doté d'une capacité d'analyse, vous faites preuve de dynamisme, d'une forte implication ainsi que d'un excellent relationnel.

Vous avez une excellente maîtrise ainsi qu'une forte curiosité des outils informatique (Excel, ERP etc.).

La maîtrise de l'anglais est indispensable pour le poste.

Package proposé :
- Statut Agent de maîtrise
- Salaire compris entre 26 et 24K€ pour 39h
- Horaires : 9h/13h - 14h/18h et 17h le vendredi
- Mutuelle, titre de transport, place de parking, beaux locaux !
- Arrêt de bus juste en face !

Ce poste n'est pas elligible au télétravail.

Le profil recherché

De formation supérieure avec une spécialisation dans les métiers des achats, du commerce international ou de la logistique.

Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire et si possible dans la distribution.

Vous êtes doté d'une capacité d'analyse, vous faites preuve de dynamisme, d'une forte implication ainsi que d'un excellent relationnel.

Vous avez une excellente maîtrise ainsi qu'une forte curiosité des outils informatique (Excel, ERP etc.).

La maîtrise de l'anglais est indispensable pour le poste.

Package proposé :
- Statut Agent de maîtrise
- Salaire compris entre 26 et 24K€ pour 39h
- Horaires : 9h/13h - 14h/18h et 17h le vendredi
- Mutuelle, titre de transport, place de parking, beaux locaux !
- Arrêt de bus juste en face !

Ce poste n'est pas elligible au télétravail.

Lieu : Carros
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 34 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Carros / Emploi Assistant achat