Postée il y a 16 jours
En tant que Responsable des Ventes dédié au marché Ombrière – Résidentiel et autoconsommation, vous assumerez la responsabilité de stimuler, de développer les ventes dans ce secteur, et d'accompagner les partenaires à réaliser leurs projets énergétiques en contribuant au développement de solutions innovantes pour l'autonomie énergétique des résidences et des infrastructures commerciales/industrielles.
Vos missions incluront :
- Analyse du marché et de l'environnement concurrentiel :Évaluer le potentiel des clients, proposer des stratégies adaptées et identifier de nouvelles opportunités.
- Développement commercial : Prendre en charge des comptes existants pour se familiariser avec les outils et le portefeuille, avant d'élargir votre activité par une prospection continue.
- Conception de devis et gestion de projets : Après avoir défini les besoins des clients, réaliser des devis via leur ERP en suivant rigoureusement le cahier des charges.
- Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec les installateurs et électriciens photovoltaïques pour mettre en œuvre notre large portefeuille et garantir la satisfaction client.
Vous intégrerez une équipe de 5 personnes, soudée, experte et collaborative, qui vous épaulera dès votre arrivée et vous accompagnera sur les phases de vente, pour une montée en compétences progressive et réussie. L'équipe valorise la coopération et le partage des connaissances, offrant un environnement propice à l'épanouissement personnel et professionnel.
Profil :
Formation et expérience :
- Diplôme en génie électrique ou formation technique spécialisée.
- Expérience dans l'installation électrique, idéalement avec un background en photovoltaïque et solutions de stockage.
- Profil junior ou technicien, capable de s'adapter rapidement dans un environnement de taille modeste et prêt à contribuer à la montée en compétences de l'équipe lorsqu'elle grandit.
- Une première expérience dans la vente de produits et solutions techniques constitue un atout.
Compétences techniques :
- Maîtrise des bases techniques indispensables à la réalisation de projets, avec une capacité à expliquer des concepts techniques complexes de manière claire.
- Expérience ou aisance avec des outils tels qu'un ERP (la maîtrise complète de ces outils n'est pas indispensable, mais la volonté d'apprendre est essentielle).
- Capacité à comprendre et répondre précisément aux besoins clients, en proposant des solutions intégrées et adaptées.
Compétences comportementales et relationnelles :
- Excellentes compétences en communication, à l'aise dans un contexte interculturel et au sein d'une équipe multidisciplinaire.
- Esprit d'équipe, capacité à collaborer efficacement.
- Solides compétences organisationnelles, avec une aptitude à gérer plusieurs tâches simultanément et à prioriser les actions.
- Proactivité et capacité d'adaptation, pour appliquer les meilleures pratiques de son secteur et évangéliser les services en cas de changement de domaine.
Langues :
- Niveau d'anglais minimum B1, permettant une communication efficace avec des clients, partenaires et équipes internationales le cas échéant.