Gestionnaire de la commande publique et des assurances

Les missions du poste

COMMANDE PUBLIQUE

Elaborer l'ensemble des pièces administratives et financières des marchés publics et toutes les pièces portant modification du contrat,

Participer à la définition des besoins avec les services opérationnels,

Rédiger les fiches de suivi de chaque marché public,

Mettre à jour le registre des marchés publics et en assurer le suivi et la vérification en vue de contrôler les nécessaires relances (mise en place d’alertes mails),

Suivre les dossiers des marchés publics depuis le lancement des consultations jusqu'à l’exécution (notamment avec le service finance),

Assurer toutes les opérations liées à la mise en ligne du dossier de consultation, réponses aux entreprises, enregistrement des offres,

Contrôler la conformité juridique et financière des candidatures et des offres dans le cadre de leur analyse,

Réaliser des tableaux de relevés de prix, des pièces administratives et techniques, et des rapports d'attribution,

Participer à la sélection des entreprises concurrentes, organisation et suivi des commissions d’appel d’offres et des jurys de concours

Assurer la motivation des rejets des candidatures et des offres,

Rédiger les courriers ou les actes de tous types, dans le cadre de la commande publique ou ponctuellement d’autres courriers du service,

Archiver, classer les dossiers de marché en cours,

Assurer le recensement économique des marchés,

Assurer la publication des données essentielles des marchés.

ASSURANCES

Passation et suivi des contrats d’assurance de la Ville et du CCAS (responsabilité civile, dommages aux biens, protection juridique et fonctionnelle, flotte automobile, dommage-ouvrage…)

Assurer le suivi administratif des assurances, déclarations de sinistre, rendez-vous expertise,

Assurer un suivi du parc immobilier et mobilier de la commune,

Demander les reconnaissances de catastrophes naturelles et suivi des dossiers (recueil des sinistres, informations aux administrés…)

ARCHIVAGE

Participer à l’archivage des dossiers marchés dans le cadre de la mission archives avec le département.

ACTIVITES ANNEXES

Préparer et organiser des réunions,

Participer à la circulation de l’information,

Réaliser des recherches juridiques ponctuelles,

Concevoir des tableaux de bord,

Réaliser la gestion administrative du courrier du service,

Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables.

Le profil recherché

COMPETENCES :

Connaissances avérées en matière de commande publique

Connaissances du cadre règlementaire général des collectivités territoriales

Très bonne connaissance de l’administration et de préférence de l’échelon communal ou intercommunal.

QUALITES:

Grande rigueur dans l’organisation du travail et le classement des dossiers,

Doté(e) d’une bonne qualité rédactionnelle,

Réactivité et adaptabilité,

Capacité de gestion des impératifs, respect des délais

Doté(é) de qualité d'écoute, d’esprit d'analyse et de synthèse,

Capacité à travailler en équipe,

Sens de la communication de l’information

Sens du service public,

Devoir de réserve,

Sens de la confidentialité

Bienvenue chez BAILLARGUES

Sous l’autorité du responsable de la commande publique et des assurances, le (la) gestionnaire des marchés publics, élabore les dossiers de consultation des entreprises, suit la passation et l’exécution des marchés publics et gère les relations administratives avec les entreprises, en lien avec le service comptabilité, pour la Ville et le CCAS.

Lieu : Baillargues
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

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