Postée il y a 11 heures
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Description
Chez Johnson & Johnson, nous pensons que la santé est essentielle. Notre force en termes d'innovation dans les soins de santé nous permet de construire un monde dans lequel nous contribuons à prévenir, à soigner et à guérir les maladies complexes, où les traitements sont plus intelligents et moins invasifs, et où les solutions sont personnalisées. Grâce à notre expertise en matière de thérapies innovantes et de technologie médicale, nous avons une position unique pour innover aujourd'hui sur tout le spectre des solutions de santé afin de réaliser les progrès de demain et d'agir en profondeur pour la santé de l'humanité. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.jnj.com
À propos de l’Orthopédie
Grâce à nos avancées biologiques et technologiques, nous créons des traitements de nouvelle génération, plus efficaces, moins invasifs et adaptés à chaque patient.
Vous souhaitez contribuer à l'évolution des soins en orthopédie ? Rejoignez une équipe qui redéfinit les méthodes de traitement! Chaque année, nos équipes permettent à plus de 6 millions de personnes de retrouver leur mobilité, tout en apportant des solutions concrètes aux chirurgiens et aux systèmes de santé. Nous créons des solutions pour la reconstruction articulaire, les traumatismes, les blessures sportives, les extrémités, la colonne vertébrale, ainsi que la chirurgie assistée par robotique.
Votre expertise contribuera à améliorer la santé des patients. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.jnj.com/medtech
Rattaché(e) à la Business Unit Lead, nous recherchons actuellement un Responsable Commercial Craniomaxillofacial et Thoracique sur la zone grand Est Rhône Alpes Auvergne, en contrat à durée déterminée pour notre entité Orthopédie.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
- Assurer la croissance du chiffre d’affaires du secteur sur les produits DePuy Synthes CMFT selon les objectifs définis
- Prospection active de nouveaux clients
- Protéger et assurer le maintien du chiffre d’affaires de la zone
- Gestion des relations (chirurgiens, pharmaciens, infirmiers de bloc, enseignement des équipes des établissements hospitaliers, cliniques et non cliniques)
- Gestion du matériel de DePuy Synthes France (dépôts, inventaires, voiture, informatique etc.)
- Gestion du budget et de la rentabilité du secteur
- Planifier activité (rapports/prévisions, administration)
- Préparation des appels d’offres (anticipation, réponse aux AO et exécution des AO post-notification)
- Négociation auprès de ses interlocuteurs clés et décideurs du secteur dans les établissements
- Présence au bloc opératoire pour apporter du conseil sur nos produits hors champs opératoire
- Gestion des leaders d’opinion du secteur
- Travail en synergie avec les différents membres de l’équipe DePuy Synthes et Johnson & Johnson MedTech France
- Veille concurrentielle
MISSIONS DETAILLEES
Connecter avec ses clients et comprendre leurs besoins :
- Connecter & identifier des interlocuteurs & décideurs clés CLINIQUES et NON CLINIQUES : chirurgien, cadre de bloc & Ibodes, chefs de pôle, pharmaciens, ingénieurs biomédicaux, acheteurs …
- Avoir une approche commerciale régulière des KOL (Key Opinion Leader) de son secteur, recherche de leur soutien / partenariat pour la promotion de produits
- Identifier les circuits de décision au sein des établissements de son périmètre & des besoins du client et son environnement : forces, faiblesses, opportunités, menaces, carte des décideurs (stakeholder mapping) cliniques et non cliniques
- Connecter avec les interlocuteurs non cliniques majeurs (responsabilité dans le circuit de décision).
Planifier, préparer ses rendez-vous :
- Créer et suivre ses plans de compte : plan stratégique du compte et plan d’actions
- Préparer ses calls (essais, procédures, formation, staff …). En amont, identifier les besoins de ses chirurgiens : être capable de lui proposer une formation ProfEd adaptée
- Sur la base d'un focus sur les procédures, identifier les opportunités de conversion prioritaires et dresser sa feuille de route en lien avec la BDM
- Connecter avec les équipes support (marketing, ProfEd, congrès…) pour identifier les besoins en formation techniques et cliniques en vue de développer ses compétences
- Reporting mensuel à son manager
Focus clinique et non clinique :
- Présence au bloc opératoire pour conseils sur nos produits hors champs opératoire
- Promouvoir les produits de sa gamme en mettant en avant les bénéfices cliniques de nos produits/solutions en utilisant les supports/outils fournis par les équipes support Marketing
- Créer un partenariat avec les leaders d'opinion (KOL et Comptes Clés) et être capable de comprendre leurs leviers / besoins
- Rechercher le soutien / partenariat des interlocuteurs non-cliniques et KOL pour la promotion de nos produits et procédures
- Identifier et prioriser des actions et calls à organiser sur ses comptes
- Assurer le lancement des produits de son périmètre
- Réaliser les essais
- Utiliser et déployer les ressources marketing
Rentabilité du secteur :
- Maîtriser et gérer la profitabilité de son secteur en travaillant en particulier sur la rentabilité de nos dépôts au sein des établissements de son secteur (bon ratio ventes/dépôt d’implants)
- Promouvoir et pénétrer le marché avec la solution STERILE
- Négocier et défendre le prix et la qualité de nos produits CMFT
Qualifications
PROFIL
- Formation ventes / école de commerce / école d’ingénieurs
- Expérience minimum dans le domaine de la santé et en particulier au sein d’une organisation sur les dispositifs médicaux depuis au moins 5 ans
- Expérience de ventes ou marketing dans le dispositif médical pour bloc opératoire
- Capacité analytique forte (maitrise d’Excel et Powerpoint avancée)
- Compétences en vente et négociation
- Excellent relationnel
- Capacité de persuasion
- Orienté résultats et esprit d’équipe
- Force de proposition, créativité
- Maîtrise de la langue anglaise
Depuis plus de 130 ans, la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) font partie de notre culture chez Johnson & Johnson et sont intégrées dans notre façon de travailler au quotidien. Ancrées dans notre Credo, les valeurs de DEI nourrissent notre quête de créer un monde plus sain et plus équitable. Nos équipes diversifiées et notre culture d’appartenance accélèrent l’innovation pour répondre aux les défis de santé les plus urgents au monde.
Nous savons que le succès de notre entreprise – et notre capacité à mettre à disposition des solutions significatives – dépend de la façon dont nous comprenons et répondons aux différents besoins des communautés que nous servons. C'est pourquoi nous favorisons une culture d'inclusion et d'appartenance où toutes les perspectives, compétences et expériences sont valorisées et où nos collaborateurs peuvent atteindre leur potentiel.
Chez Johnson & Johnson, nous avons tous notre place.