Postée il y a 13 heures
Participer, en lien avec l'agent responsable des finances, à la gestion comptable et budgétaire :
- Dépôt des dossiers et suivi des demandes de subventions ;
- Suivi des demandes de devis et travaux dans les différents sites ;
- Transmission des engagements comptables ;
Participer, en lien avec les élus référents, et les agents concernés, au fonctionnement et la coordination des différents services qui assurent les compétences de la Communauté de Communes
Affaires générales :
- Fonctionnement de la structure :
préparation des conseils communautaires, bureaux ou commissions ;rédaction des comptes rendus ;rédaction et transmission des délibérations soumis au contrôle de légalité ;
- Suivi des dossiers relatifs aux différents projets de territoires.
- Coordonner les tâches administratives courantes
Régime indemnitaire, avantages CNAS et participation mutuelle prévoyance
- En priorité, adhérer pleinement aux objectifs de la communauté de communes exposés dans le descriptif, et avoir la volonté dans sa démarche, de contribuer à ces objectifs
- Maîtrise des outils informatiques, et volonté de se former si nécessaire.
- Connaissance des missions d'une collectivité territoriale, en territoire rural de faible densité; et des réglementations juridique et financière des collectivités territoriales ;
- Travail en équipe de façon conviviale, avec l'ensemble des agents et les élus de la collectivité et en autonomie ; recherche de toutes les voies de simplification
- Organisation, pragmatisme, rigueur, discrétion, agir au service du public , recherche de l'efficacité.
Assurer la fonction de secrétaire générale en lien avec le Président. Participer au fonctionnement de la structure. Vous êtes l'interlocuteur quotidien, avec les élus, des partenaires extérieurs et administrations dans le suivi des dossiers spécifiques, le responsable hiérarchique des agents de la Communauté de Communes
Cette collectivité en milieu rural s'est fixée pour objectif de revitaliser ce territoire :
-en maintenant et développant les services à la personne
-en créant une dynamique d'attractivité économique, y compris par le tourisme, pour enrayer le déclin démographique
Les compétences principales de la structure sont :
-les affaires scolaires, avec 8 " pôles " ; petite enfance avec une Maison de l'Enfance, et un RAM en développement
-l'environnement notamment déchets ménagers
-le développement économique
-le tourisme avec un OT intercommunal
-l'Ecole de Musique
La gouvernance est assurée par le Président et 4 Vice Présidents.
L'équipe administrative est composée de 6 agents, hors le secrétariat général, dont un en poste sur le site annexe de LIERNAIS. Au total, la CC emploie une soixantaine d'agents : dont 35 affectés aux affaires scolaires avec une forte proportion de temps partiels ; 2 au service OM ; 6 à l'administration générale. Pour les structures " annexes " 10 pour RAM et Maison de l'Enfance, 2 à l'OT, un chauffeur de bus, et 3 professeurs à l'Ecole de Musique, à temps très partiel