Les missions du poste
La commune de CHANTELOUP-LES-BOIS (700 habitants) est située à 20 km de Cholet sur le territoire de Cholet Agglomération. Village dynamique où prime la qualité de vie, nous recrutons par voie statutaire ou contractuelle un assistant de gestion administrative polyvalent en mairie. L'emploi est un poste à temps non complet (28 h/semaine) placé sous l'autorité du Maire.
Missions, activités et conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion du courrier papier et électronique
- Établissement des actes administratifs et d'état civil (reconnaissances avant naissance, mariages, PACS, décès, ...)
- Tenue des registres
- Recensement citoyen
- Gestion du cimetière (vente des concessions, reprise des concessions )
- Gestion des élections (révision de la liste électorale, suivi des réunions de la commission de contrôle des listes électorales, rédaction des procès-verbaux le soir des élections)
- Gestion des locations des salles communales (planning réservations, contrats, débits de boissons)
- Saisie comptable (mandats / titres)
- Communication et relations avec les associations
- Réalisation en lien avec la commission communale du bulletin municipal et mise à jour du site internet
- Pré-accueil en matière d'urbanisme
- Classement et archivage des dossiers
- Gestion de l'agence postale communale