Postée il y a 22 jours
Assurer la gestion et la coordination des activités administratives (réunions, visites, conférences et événements...)
Suivre le pointage et assurer la saisie des absences de l’équipe dans le logiciel de gestion du temps de travail
Participer à l’animation des réunions du service et rédiger les comptes rendus
Assurer l’interface entre les différents interlocuteurs en suppléance du responsable du service
Participer à la gestion des conventions de partenariat avec les organismes ou établissements externes (banques…)
Participer au suivi de l’activité des mandataires judiciaires à la Protection des Majeurs (MJPM) par le contrôle des différents tableaux de bord (régularité des visites à domicile, inventaires et DIPM, …)
Assurer le suivi des ouvertures de mesures, les affecter aux mandataires judiciaires en l’absence du responsable et alimenter la plateforme e-MJPM le cas échéant
Assurer l’arborescence, l’organisation et le suivi de la gestion documentaire du service (serveur commun, archivage documentaire, processus de destruction…) ainsi que le stockage des clefs des majeurs protégés
Contribuer à la préparation de l'arrivée, l’intégration, l’accueil et la formation des nouveaux professionnels du service
Participer à la définition des orientations, projets et amélioration du service
Proposer et/ou faire évoluer des outils de suivi d’activité dans une démarche d’amélioration continue des pratiques et d’efficience du service
Représenter ponctuellement le responsable du service aux réunions extérieures et auprès des tribunaux
Pré-requis :
Diplôme de niveau Bac+2 en gestion des organisations ou support au management
Maîtrise de l'outil informatique
Compétences attendues :
Définir / adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence
Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Qualités nécessaires :
Proactivité et curiosité intellectuelle
Aisance rédactionnelle (célérité et qualité d'écrit)
Sens des responsabilités
Discrétion professionnelle
Sens du service
Adaptabilité
Rigueur, capacité d’organisation et de priorisation des activités
Sens du travail en équipe
Plannings et horaires de travail :
Horaires fixes du lundi au vendredi
Repos le week-end
Vous pouvez prendre plus de renseignements auprès d'Aurélie LEYGNAC,Responsable de Service.
Pour postuler, merci d'adresser votre CV et une lettre de motivation.
Le Centre Hospitalier Laborit, établissement public de référence en psychiatrie et santé mentale dans la Vienne, recherche un(e) Adjoint(e) au Responsable du Service de Protection des Majeurs.
Le poste est à pourvoir dès que possible en CDD temps plein d'un mois, renouvelable.