Assistant de Gestion Confirme H/F

Les missions du poste

Entremont appartient au groupe Sodiaal, qui rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs. 1ère coopérative laitière française, Sodiaal collecte et valorise le lait de ses éleveurs sur l'ensemble de ses 60 sites de transformation en France.

Leader des fromages à pâtes pressées avec 160 000T de fromages, Entremont emploie 1 700 collaborateurs, répartis sur 10 sites industriels en France et 2 filiales en Belgique et Italie.

Sodiaal est un groupe handi-accueillant.
L'assistant(e) de gestion expérimenté(e) assure le suivi administratif et assite la responsable du contrôle de gestion industriel dans toutes les activités inhérentes à la fonction :
Il/Elle contribue à la bonne gestion des dossiers administratifs, comptables financiers et autres.
Il/Elle suit les budgets, mesure et explique les écarts, et propose des améliorations.
Il/Elle utilise le mode opératoire le plus adapté.
Il/Elle met en forme et diffuse aux services concernés les informations relatives à son domaine d'activités.
Il/Elle utilise l'ensemble des moyens de communication et de gestion mis à sa disposition.
Il/Elle est en contact avec les prestataires extérieurs.
Il/Elle traite les dossiers administratifs dans un souci de qualité et de tenue des délais.
Il/Elle respecte les procédures et modes opératoires et participe à leur évolution.
L'assistant(e) de gestion maîtrise les outils informatiques tels qu'Excel, BO, SAP
Il/Elle saura se distinguer par ses connaissances des évolutions législatives et réglementaires ainsi que des règles comptables et analytiques et du contrôle budgétaire.
Connaissances des outils informatiques utilisés dans le service (logiciels spécifiques + messagerie, etc.) notamment maîtrise d'Excel, SAP (CO/BW) et BO.
- Connaissance des évolutions législatives et règlementaires concernant son domaine d'activité (notion de veille).
- Connaissance des prestataires extérieurs (commissaires aux comptes).
- Connaissance des process de production du site.
- Connaissance des règles comptables et analytiques et contrôle budgétaire.
APTITUDES
- Respect des règles de confidentialité
- Discrétion
- Organisation, Rigueur

Le profil recherché

Connaissances des outils informatiques utilisés dans le service (logiciels spécifiques + messagerie, etc.) notamment maîtrise d'Excel, SAP (CO/BW) et BO.
- Connaissance des évolutions législatives et règlementaires concernant son domaine d'activité (notion de veille).
- Connaissance des prestataires extérieurs (commissaires aux comptes).
- Connaissance des process de production du site.
- Connaissance des règles comptables et analytiques et contrôle budgétaire.
APTITUDES
- Respect des règles de confidentialité
- Discrétion
- Organisation, Rigueur

Lieu : Loudéac
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 36 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Loudéac / Emploi Assistant de gestion