INSTRUCTEUR·TRICE DOSSIERS MALADIE

Les missions du poste

Saisir les arrêts de travail sur les logiciels RH

Instruire l'ensemble des dossiers liés à l'état de santé des agents (longue maladie,

longue durée, grave maladie, disponibilité d'office pour raison de santé et temps partiel

thérapeutique, maladie professionnelle, accident du travail)

Constituer et suivre les dossiers d'allocation temporaire, d'invalidité et de retraite pour

invalidité

Saisir les instances médicales compétentes et assurer le suivi des dossiers

Communiquer les incidences des absences sur les salaires au Service Carrières et au

Service Rémunérations

Assurer les relations en fonction des besoins avec le Service de Médecine

Professionnelle et le Service Mobilité-Recrutement

Elaborer des courriers, actes, imprimés divers, états liés au traitement de l'ensemble

des dossiers

Suivre les procédures dématérialisées (attestation de salaires et déclaration d'accident

de travail des agents contractuels notamment)

Suivre et contrôler le versement des indemnités par l'assureur statutaire BEAC et/ou la

C.P.A.M.

Etablir les tableaux de bord et en assurer régulièrement la mise à jour,

Informer, renseigner, orienter et répondre aux demandes des services, des agents et

des partenaires extérieurs

Assurer le lien avec les partenaires extérieurs (C.N.R.A.C.L, Instances médicales,

Sécurité Sociale)

Participer à l’élaboration d’outil, de support de Communication

Gérer les courriers et parapheurs internes (départ et arrivé)

Polyvalence sur d’autres tâches en lien avec les besoins du service

Assurer la veille juridique et réglementaire

Le profil recherché

Connaitre de l'environnement territorial et du statut de la Fonction Publique Territoriale

Connaitre la réglementation en matière de gestion de l’absentéisme

Connaitre les actes et écrits administratifs

Connaitre la sécurité des données et protection des données personnelles

Connaitre les usages numériques et bureautiques

Connaitre les logiciels métiers

Maîtriser les outils informatiques Word, Excel, logiciels métier (CIRIL)

Analyser une situation et formuler des propositions

Gérer un échéancier

Rédiger des documents administratifs et de synthèse

Vérifier la conformité des dossiers avec les procédures administratives

Prioriser ses propres activités

Capacité d'organisation, d'anticipation, d'autonomie, d'initiative et de rigueur,

Sens et goût du travail en équipe

Qualités relationnelles et d'écoute

Réactivité

Disponibilité

Obligation de discrétion et respect de la confidentialité Devoir de réserve et sens du service public

Assiduité et ponctualité

Bienvenue chez COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE

Sous l'autorité de la Cheffe du Service de gestion des absences pour raisons de santé, vous serez chargé·e d'Instruire l'ensemble des dossiers liés à l'état de santé des agents (maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, grave maladie, disponibilité d'office pour raison de santé et temps partiel thérapeutique, maladie professionnelle, accident du travail)

Lieu : Fort-de-France
Contrat : CDI
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