Postée il y a 2 jours
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Administration des Ventes responsable de son travail, qui ne travaille pas sur ordre, capable de gérer ses priorités en cohérence avec les priorités d'équipes.
Niveau et expérience : BAC+3 minimum avec une 1ère expérience professionnelle.
FICHE DE POSTE
Responsabilités :
1. Support commercial :
- Assister l'équipe commerciale dans la préparation des offres et devis.
- Participer à la prospection et à la fidélisation des clients.
- Mettre à jour la base de données clients.
- Gérer les opportunités de business dans la CRM
- Gérer la relation client
2. Gestion des commandes :
o Réception et traitement des commandes : Assurer la saisie précise des commandes dans le système informatique, vérifier les disponibilités des produits, et coordonner avec le service logistique pour garantir une livraison rapide et efficace.
o Suivi des livraisons : Maintenir une communication régulière avec les clients pour les informer de l'état de leurs commandes et résoudre rapidement tout problème de livraison.
o Gestion des retours et réclamations : Traiter les retours de produits et les réclamations clients de manière professionnelle, en veillant à la satisfaction du client.
3. Facturation et suivi des paiements :
o Émission des factures : Préparer et envoyer les factures aux clients en temps opportun, en s'assurant que toutes les informations sont correctes.
o Suivi des paiements : Surveiller les paiements reçus, relancer les clients en cas de retard, et travailler avec le service comptabilité pour résoudre les problèmes de paiement.
o Gestion des crédits et remboursements : Traiter les demandes de crédits
4. Communication :
o Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels des clients.
o Organiser et participer aux réunions commerciales.
o Rédiger des comptes rendus et des rapports.
5. Support de communication :
o Mise à jour des bases de données : Tenir à jour les informations clients et les historiques de commandes.
o Support administratif : Assurer diverses tâches administratives telles que la gestion des courriers, l'organisation des déplacements, et la préparation des réunions.
6. Traitement administratifs des dossier d'Appel d'Offre :
Il sera demandé de bien comprendre les différentes pièces à fournir et de les préparer avec soin.
Experience: 6 Mois
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre imprimerie (labeur)
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 6 Mois
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre imprimerie (labeur)
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.