Postée il y a 7 heures
Notre groupe :
Le Groupe Gravotech est un leader mondial des équipements de marquage et de gravure.
Nos solutions sont utilisées par de très nombreux clients partout dans le monde, dans des secteurs très variés allant de la personnalisation de bijoux ou de parfums à la traçabilité de composants automobiles ou aéronautiques.
Nos solutions intègrent des technologies mécaniques et laser pointues, ainsi que des logiciels de conception et de pilotage. Ces logiciels sont une composante stratégique de notre offre, dans laquelle nous investissons afin de renforcer notre leadership.
Dans le cadre d'un remplacement suite à une promotion interne, nous recherchons notre nouvel Assistant ADV Export (H/F) sur notre site de La Chapelle Saint-Luc !
Vos missions :
Au sein d'une équipe de 7 collaborateurs, votre objectif est de traiter les opérations administratives des commandes et du transport d'export de l'entreprise, depuis la commande jusqu'à la livraison chez les clients. Vous assurez l'interface entre les services : commercial, ordonnancement, logistique, financier et les clients. A ce titre :
Traitement des commandes Export (commandes de ventes + commandes SAV) :
- Saisir et suivre les commandes filiales, distributeurs, clients directs ou grands comptes
- Gérer et ouvrir des lettres de crédit / remises documentaires
- Maintenir la base de données clients export dans l'ERP
- Traiter la facturation Software / traiter les warranty report
Expéditions / Exportations :
- Editer les factures en fonction de la date demandée dans le respect du taux de service client
- Editer et contrôler l'exactitude des documents export et réaliser les exportations selon la réglementation douanière et fiscale en vigueur
- Organiser l'expédition avec les transitaires de chaque client en fonction de l'incoterm choisi
- Vérifier les factures transitaires
- Traiter les retours fournisseurs étrangers
- Suivre le retour des preuves d'exportation (DAU) et en contrôler l'exactitude
Missions diverses :
- Traiter des demandes diverses ainsi que les réclamations des clients (INC via support center)
- Préparer, transmettre et suivre la D.E.B. expéditions
- Traiter les réclamations clients
Votre profil :
- Formation et/ou expérience en commerce international, logistique ou transport
- Connaissance des règles de base du commerce international (incoterms, lettre de crédit, DEB, DAU, EUR.1)
- Capacité à utiliser l'anglais à l'écrit (mailing)
- Capacité à s'adapter à différents outils informatiques
Notre offre :
Poste en CDI, 35h par semaine, horaires souples, rémunération sur 13 mois, tickets restaurants, prise en charge intégrale des couvertures prévoyance et mutuelle, nombreuses offres proposées par le CE.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication de machines-outils pour le travail des métaux
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication de machines-outils pour le travail des métaux