Postée il y a 12 heures
Sous l’autorité du directeur du CDS, vos missions seront les suivantes :
Dans une démarche d’efficience, porter les fonctions administratives du centre dans les domaines de la gestion des moyens humains, financiers et techniques, en lien avec les services du Département,
Manager l’équipe de secrétaires médicales du centre et superviser leurs activités (gestion des plannings des soignants, accueil physique et téléphonique, prise de rendez-vous, etc.) et de paramédicaux à terme
Veiller aux bonnes conditions de travail des équipes et plus spécifiquement des soignants (soutien administratif, alimentation des stocks, disponibilité des cabinets, etc.)
Veiller à la bonne intégration des nouveaux professionnels en lien avec la chargée de recrutement au siège
Assurer la continuité et la sécurité des soins au sein du centre et sur les sites externes où interviennent les soignants
Suivre et animer les partenariats avec les acteurs locaux du soin et les communes partenaires
Contribuer à l’évolution du centre et notamment gérer des projets relatifs à sa structuration et son déploiement
Piloter et suivre l’activité du centre et travailler en partenariat avec le médecin coordonnateur
Participer au siège à Mâcon au pilotage et aux décisions du CDS dans son ensemble et veiller à la mise en application des orientations stratégiques
Travailler en transversalité avec les autres Centres territoriaux de santé
Connaissance du secteur sanitaire
Expérience marquée dans la coordination de soins et l’animation d’équipe pluridisciplinaire (management hiérarchique et fonctionnel)
Maîtrise des process liés à la gestion administrative de l’activité médicale
Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus
Qualités relationnelles
Capacité à travailler en gestion de projet
Autonomie et organisation
Capacité à travailler en équipe et dans un environnement complexe
Capacité d’adaptation
Force de proposition et de persuasion
Permis B exigé
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
En 2018, en réponse au déficit de médecins et professionnels de santé sur son territoire, le Département de Saône-et-Loire a créé le premier Centre départemental de Santé (CDS) en France chargé de répondre aux besoins de soins et de prévention de sa population.
Fort de ses 7 Centres territoriaux de santé (Autun, le Creusot, Chalon-sur-Saône, Louhans, Mâcon, Montceau-les-Mines, Digoin) et de ses 24 antennes qui maillent le Département, le CDS dispose de plus de 100 soignants.
Le Centre de santé territorial de Mâcon est composé de 40 professionnels (soignants et paramédicaux et équipe de secrétariat). Le responsable de centre intervient pour assurer le bon fonctionnement au quotidien du centre, porter son déploiement avec les équipes et notamment les médecins et faire le lien avec le siège à Mâcon.
Le CDS recrute un responsable du Centre de santé territorial de Mâcon.