Assistant informatique H/F (H/F)

Les missions du poste

L'Association Montjoye, recrute pour son siège social (Nice), Assistant.e informatique dans le cadre d'un CDD de 6 mois.

Rattaché au Responsable Système et Réseau vos missions seront :
- Dans le cadre de la réorganisation de l'Association vous redéfinissez les droits d'accès aux logiciels et les circuits de validation
- Gérer le parc informatique (entrées, sorties, mouvements.) et renseigner le logiciel de gestion du parc informatique
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel et guider l'utilisateur pour le résoudre et/ou prendre le contrôle du système à distance
- Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et aiguiller si besoin l'appel (maintenance sur site, technicien spécialisé, ...)
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
- Diagnostiquer les besoins en formation et en notices des utilisateurs

Conditions d'exercice
- Etre titulaire d'un diplôme niveau Bac Professionnel en informatique (ou équivalent) et justifier d'une expérience minimale de 2 ans dans une fonction similaire

Profil souhaité
Qualités requises :
- Organisation, méthode
- Rigueur et fiabilité
- Sens du travail en équipe
- Bonne pédagogie
- Bon relationnel

Compétences :
- Maîtrise des systèmes Microsoft et Android
- Utilisation de GLPI et des logiciels de bureautique
- Connaissance des réseaux informatiques et des protocoles de base
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone

Nos Avantages
- Congés payés : 5 semaines annuelles légales, 17 jours de congés supplémentaires dit
« trimestriels » à prendre au cours du trimestre d'acquisition, congés d'anciennetés en sus à partir de 5 ans de présence au sein de l'association
- Prise en charge des abonnements aux transports en commun à hauteur de 70% pour le trajet domicile-travail
- Entre autres dispositions favorisant la conciliation vie pro / perso : jours enfant malade, mise en œuvre effective du droit à la déconnexion
- Mutuelle d'entreprise (pour le socle de base salarié, participation à hauteur de 70% par l'employeur)
- Possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps

Rémunération sur la base de la reprise d'ancienneté, selon la qualification du candidat et les certificats remis (dispositions de la convention collective du 15.03.1966)

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Nice
Contrat : CDD

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