Les missions du poste

Qui sommes-nous ?

Poweend est une jeune entreprise, fondée en 2020 par Octave Klaba (fondateur et président d’OVH Cloud), qui œuvre dans le domaine de l'éolien.

Notre activité consiste à concevoir, produire, exploiter et maintenir nos éoliennes. Nous nous engageons également à remettre les sites d’implantation en état à la fin de la durée de l’exploitation.

Nous produisons une énergie décarbonée et renouvelable, à un prix compétitif et stable.

La vocation de Poweend est de prouver qu'il est possible de faire de l'éolien autrement :

1. Une industrie locale : Nous allons produire dans les Hauts de France, une éolienne dont les matières premières et composants viennent un maximum de France ou d'Europe. Notre siège social est en France, où nous payons nos impôts
2. Une responsabilité de bout en bout : Nous gérons l'intégralité du cycle de vie de l'éolienne, de sa conception à son recyclage, en passant par sa production et sa maintenance
3. Un impact limité sur les paysages : Nous concevons une éolienne de taille moyenne, qui sera implantée dans des zones d'activité économique, où les paysages ne risquent pas d'altération
4. Un impact maîtrisé sur les finances publiques : Notre cible est de vendre l'énergie directement aux industriels, sans bénéficier de prix d'achat incluant des subventions publiques
5. Un modèle rentable pour faire école : En concevant un unique modèle et en en industrialisant la production, notre objectif est de créer un modèle vertueux duplicable partout en Europe

A ce stade :

. Nous sommes en phase de conception / certification de notre éolienne ;
. Nous sommes en train de concevoir nos chaînes de production et d'en acheter les machines ;
. Nous cherchons des partenaires industriels pour implanter nos éoliennes sur leurs sites, et leur fournir notre énergie propre ;
. Nous recrutons massivement, dans tous nos métiers ;
. Nous sommes passés de 4 à 30 personnes en deux ans, et ce n'est pas fini !

Les valeurs qui nous tiennent à cœur sont la collaboration, la passion, l'innovation, la responsabilité et se déclinent dans tous nos domaines d’action : organisation, RH, technologie, business model, impact environnemental, etc.

Vos Missions ?

Rattaché(e) au pôle « production industrielle» et à partir de la politique d’achats défini en amont, vos principales missions seront les suivantes :

- Comprendre et intégrer la stratégie Achats définie
- Recenser et analyser les besoins internes, tout en quantifiant les dépenses et en attribuant un budget adapté
- Conseillers les demandeurs et les orienter dans leur choix
- Préparer et lancer les consultations fournisseurs, analyser les offres et élaborer les recommandations d’attribution.
- Conduire les négociations contractuelles (prix, conditions, délais) afin de garantir les meilleures conditions pour l’entreprise.
- Superviser la gestion des commandes : préparation, suivi, passation, réception et contrôle dans le respect des engagements contractuels.
- Tenir à jour les Indicateurs de performance concernant la qualité le coût et le délai
- Gérer et solutionner les litiges factures.
- Négocier et mener à bien les réclamations fournisseurs.
- Garantir le suivi des fournisseurs et des contrats (disponibilité des matières 1ère, relations commerciales…)
- S’assurer du respect des process et des règles de fonctionnement dans la partie Achats.

Vous respectez les règles de sécurité et d’environnement en vigueur dans l’entreprise.

Profil, compétences et expériences souhaités :

- Formation : Bac + 3 dans le domaine achat, commerce ou équivalent.
- Expérience : 2-3 ans, alternance comprise dans les achats. Une expérience dans le secteur de la métallurgie est un réel plus.
- Maîtrise de l’anglais écrit et oral indispensable
- Connaissances indispensables sur la partie technique achats
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (Microsoft office, ERP)
- Capacité à intégrer les orientations stratégiques des Achats
- Aptitude à analyser les besoins de l’entreprise,
- Compétence en veille et benchmarking
- Organisation , rigueur
- Esprit d’analyse
- Esprit d'équipe
- Curiosité et proactivité
- Capacité d’adaptation
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément

Au-delà de ces éléments, nous accorderons une grande importance à la personnalité et à la motivation du candidat.

Lieu : Prouvy
Contrat : CDD
Salaire : 35 000 € par an

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