Les missions du poste

Pour accompagner notre croissance, nous recrutons un(e) Assistant(e) E-commerce, motivé(e), organisé(e) et prêt(e) à s'investir dans un environnement dynamique et en pleine évolution.

Vos missions :
1. Gestion opérationnelle (les bases essentielles du métier) :
- Traiter les commandes clients sur notre site Lapoignée.fr et nos marketplaces (suivi, expéditions, gestion des stocks).
- Assurer le service après-vente, en répondant aux demandes clients et en gérant les retours.
- Intégrer et mettre à jour les fiches produits dans nos systèmes de gestion.
2. Gestion du site web et des marketplaces (là où votre créativité entre en jeu) :
- Dans un second temps optimiser les fiches produits avec des descriptions percutantes et des visuels de qualité (détourage, retouches).
- Améliorer l'expérience utilisateur sur Lapoignée.fr, en collaboration avec notre équipe interne.
- Mise en place des actions pour augmenter les ventes sur les marketplaces (optimisation SEO, mises en avant produit).
3. Marketing digital (pour ceux qui veulent aller plus loin) :
- Rédiger des articles de blog autour de la décoration et du bricolage, en lien avec nos produits.
- Animer et gérer nos réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, YouTube) à partir de zéro, en créant du contenu engageant et pertinent.
- Concevoir des visuels attractifs pour nos supports en ligne (réseaux sociaux, site e-commerce, bannières promotionnelles) afin de valoriser nos produits et notre image de marque.
4. Analyse et Reporting (pour ceux qui aiment les chiffres et la stratégie) :
- Analyser les performances des ventes sur notre site et les marketplaces.
- Effectuer une veille concurrentielle pour identifier de nouvelles opportunités de développement.
- Établir des rapports de suivi et proposer des actions correctives pour améliorer la rentabilité.

Profil recherché :
Nous recherchons une personne :
- Polyvalente, curieuse et ayant une forte envie d'apprendre et de progresser.
- Rigoureuse et organisée, capable de gérer plusieurs missions en parallèle.
- Avec une bonne connaissance du e-commerce, ou au moins une forte motivation pour s'y former rapidement.
- À l'aise avec les outils digitaux et soucieuse du détail et de la qualité des contenus.
- Qui aime travailler en équipe et contribuer activement au développement de l'entreprise.
Formation et expérience :
- Niveau Bac à Bac+2, idéalement en commerce, digital ou gestion (une formation en e-commerce est un plus).
- Une première expérience en e-commerce (stage, alternance ou emploi) serait appréciée, mais nous sommes prêts à former une personne motivée.
- Un poste 100% en présentiel, garantissant un suivi optimal et des échanges fluides avec l'équipe.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Nozières
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 23 500 € par an
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