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• Diriger et coordonner les actions des services techniques
Planifier les travaux d’entretien, d’exploitation et les projets de développement.
Organiser le travail des agents, réaliser les plannings, conduire les entretiens professionnels, gérer les conflits
Gérer les absences et les congés.
Suivre les habilitations, autorisations
Mettre en place et suivre des tableaux de bords afin de quantifier les travaux réalisés par le service.
Contrôler et rendre compte de l’avancée des travaux.
Sensibiliser les agents aux règles d’hygiène et de sécurité.
Veiller au respect scrupuleux des règles d’hygiène, de sécurité.
Participer à l’étude des devis fournis par des fournisseurs ou entreprises dans le cadre des travaux confiés à des entreprises extérieures.
Commander et gérer le stock de fournitures d’atelier
Contrôler les bons de livraison et les factures.
Participer à l’élaboration et à l’exécution des marchés publics pour la partie technique.
Élaborer le budget des services techniques
Programmation et suivi des travaux en régie
• Participer au suivi de la gestion des bâtiments publics, de la voirie, des espaces verts, des véhicules et du matériel
Mettre en place et assurer le suivi dans tous les bâtiments communaux, de livres de bord regroupant toutes les informations relatives aux bâtiments (plans, personnes accédant aux locaux, opérations de maintenance, vérifications, ...).
Mettre en place et assurer le suivi de fiches d’intervention pour toute personne utilisant les locaux publics.
Mettre en place et assurer le suivi de carnets de maintenance pour tous les véhicules.
Mettre en place des tableaux de suivi des consommations et des coûts de fonctionnement des différents équipements.
Rédiger les arrêtés
- Missions spécifiques :
* Activités spécifiques :
- sécurité des bâtiments (ERP), participation aux commissions de sécurité et d'accessibilité.
- SAVOIR-FAIRE :
- mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité ;
- mise en œuvre des projets dans le secteur technique ;
- gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers ;
- gestion du parc matériel de la collectivité.
Connaissances techniques, théoriques et savoir faire:
- connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, éclairage public, urbanisme, développement durable, gestion des déchets, cimetières ...
Maîtrise des techniques de management et capacité à organiser et encadrer un service,
Techniques de conduite d'opérations et de projets
Bonne connaissance technique dans le domaine du bâtiment (EPR) et du domaine public (VRD, voirie)
Maîtrise de la règlementation de sécurité et d'accessibilité dans les établissements recevant du public.
Bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise des outils informatiques (suite office indispensable).
Agréments – Habilitations – Permis – Diplôme obligatoire:
Permis B exigé-
Permis C souhaité
Habilitation électrique BT/HT
Conduite d’engins (tracteur agricole < 100 CV, tracteur tondeuse, nacelles, tractopelle)
Savoir-être :
Sens de l’écoute de l’observation, mener et diriger une équipe de travail,
Rigueur
Dynamisme et réactivité
Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle le recours à un spécialiste est indispensable
Être autonome au quotidien dans l’organisation du travail mais savoir se référer à l’autorité municipale
Capacité à rendre compte, tableaux de missions
Relations constantes avec le supérieur hiérarchique
Grande disponibilité vis-à-vis des élus et des partenaires extérieurs
Travail à l’intérieur ou à l’extérieur tous temps, toutes saisons, à pied ou motorisé
Port de vêtements professionnels adaptés (EPI) (chaussures de sécurité, bottes, gants, lunette, casque...) ; manipulation de produits dangereux
Respect des normes portant sur les activités, les matériels, et les produits
Utilisation du véhicule personnel pour les déplacements (formation) / véhicule de service
- diriger et coordonner les actions des services techniques
- mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité ;
- mise en œuvre des projets dans le secteur technique
- gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
- gestion de la voirie, des espaces verts, des véhicules et du matériel
- encadrer et participer aux travaux assurés par les agents du service technique
- assister aux commissions, réunions techniques
- participer à l’organisation des manifestations et des cérémonies
- assurer une veille juridique et règlementaire