Technicien Support Informatique N1 H/F

Les missions du poste

SMAC, c'est un collectif de plus de 2 000 collaborateurs prêts à relever les défis les plus techniques en matière d'enveloppe du bâtiment. Avec son réseau de 60 agences, SMAC est présent en France métropolitaine, en outre-mer (Martinique, Guadeloupe, La Réunion et Mayotte) ainsi qu'à l'international (Maroc, Chili, Pérou et Espagne). Un maillage qui permet aux équipes de répondre chaque année, à plus de 10 000 challenges différents.

Qu'il s'agisse de travaux de rénovation énergétique, d'étanchéité, de bardage, de couverture ou encore de façade architecturale, c'est la solidarité, la performance et l'envie de progresser qui animent les équipes. Des valeurs fortes, partagées par tous, et qui forment le SMAC Red Spirit.
La DSI de SMAC mène différents projets dans les domaines transverses de l'entreprise : Gestion de parc, pilotage de projets de transformation digitale, construction des environnements support, mobilité, sécurité, infrastructure informatique, Téléphonie fixe et mobile etc.

Dans ce cadre nous recherchons pour notre siège un(e)Technicien Support informatique de Niveau 1.

Rattaché(e) au Responsable de l'infrastructure, vous avez en charge les actions liées à la gestion et au support de premier niveau du poste de travail (ordinateur, services de téléphonie fixe et mobile, environnement bureautique, accès aux logiciels et service etc.) : Gestion des commandes, réception, préparation et expédition des dotations, suivi des déploiements, accueil Téléphonique et support technique de Premier Niveau.

Vous piloterez et serez le contact principal des différents prestataires et partenaires : support, éditeur, développeur.

A ce titre, vos principales missions seront :
- Prendre en charge et assurer le traitement des tickets (incidents et demandes) de niveau 1
- Assurer les suivis et escalades des tickets (incidents et demandes) vers les équipes de Niveau Expert
- S'assurer du respect des bonnes pratiques ITIL (incidents, problèmes, changements, gestion des assets), gouvernance, procédures techniques et processus
- Gérer le parc d'assets IT (postes de travail, équipements complémentaires, imprimantes, téléphone, etc.)
- Piloter les fournisseurs pour les aspects opérationnels (déploiement, renouvellement, SAV)
- Participer au maintien en condition opérationnelle des postes de travail, améliorer l'industrialisation des actions liées, optimiser les procédures de support
- Gérer et superviser les actions relatives aux mouvements des collaborateurs (dotation, reprise, mise à jour annuaire)
De formation supérieure en informatique de type Bac +2/3, vous justifiez d'une première expérience en gestion de support IT et en gestion des postes de travail et des équipements associés. Vous avez une maîtrise de l'administration des postes de travail en environnement Microsoft (OS, 365, AD, Defender).

Au cours de vos expériences vous avez acquis une bonne maîtrise de l'administration, de la configuration et du déploiement des postes de travail et des outils associés (configuration, déploiement, patch PowerShell, Intune, Autopilot).

Vous maitrisez l'administration de parc Windows, ainsi que la déclinaison opérationnelle des bonnes pratiques ITIL.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'écoute et d'empathie, et êtes en mesure d'assurer la gestion de situations de tension. Vous avez également le sens du service et disposez d'une écoute active.

Le profil recherché

De formation supérieure en informatique de type Bac +2/3, vous justifiez d'une première expérience en gestion de support IT et en gestion des postes de travail et des équipements associés. Vous avez une maîtrise de l'administration des postes de travail en environnement Microsoft (OS, 365, AD, Defender).

Au cours de vos expériences vous avez acquis une bonne maîtrise de l'administration, de la configuration et du déploiement des postes de travail et des outils associés (configuration, déploiement, patch PowerShell, Intune, Autopilot).

Vous maitrisez l'administration de parc Windows, ainsi que la déclinaison opérationnelle des bonnes pratiques ITIL.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'écoute et d'empathie, et êtes en mesure d'assurer la gestion de situations de tension. Vous avez également le sens du service et disposez d'une écoute active.

Lieu : Issy-les-Moulineaux
Contrat : CDI
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